La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 07: Le palais du cimetière

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 07: Le palais du cimetière   Jeu 10 Mai - 14:10

Bonjour a tous,

Je vous propose la septième partie de la solution de Adventure of Link.

La partie 7 se concentre sur le palais du cimetière


Précédant: partie 6


Comme toujours, avant d'entrer réellement dans la palais, faites le plein de vie avec la magie de la vie (life) et reprenez votre magie avec la potion de la statue de l'entrée. Ce palais n'a pas beaucoup de croisement et vous ne devriez pas vous y perdre.

Descendez d'abord l'ascenseur et allez vers la droite. Tuer le Doomknocker avec l'attaque basse que vous venez d'apprendre et continuez votre chemin (cet ennemi étant assez dangereux, vous pouvez éventuellement utiliser l'attaque basse pour passer par au-dessus et continuer sans le tuer). Tuez le Myu avec l'attaque basse et le Stalfos en armure. Celui-ci n'est pas très dangereux, il tape toujours en haut et il suffit de le taper en bas. Quand il tente l'attaque basse, essayez de passer en-dessous. Traversez la pièce suivante en sautant par-dessus les Myu pour arriver dans une grande pièce où des blocs tombent. Il est conseillé de traverser la pièce sans vous arrêter. Si vous craignez pour votre bonnet vert, arrêtez-vous sous un gros bloc de pierre et attendez que les briques tombent sur votre droite en évitant les tirs de feu de l’œil. Une fois que 3 blocs sont empilés vous pouvez creuser en-dessous, le 3ème bloc restera en l'air et vous protégera. Continuez vers la droite.

Allez jusqu'à la clé et utilisez l'attaque basse pour aller la chercher. Si vous voulez prendre le sac de 100 XP, creusez au-dessous puis revenez sur vos pas et remontez sur les blocs. Allez à droite en tuant ou en évitant le Doomknocker. Utilisez la magie du saut (Jump) et allez à droite en montant sur les blocs et en prenant garde aux Myus.

Grace à la magie du saut (Jump), vous pouvez sauter par-dessus le trou. Continuez sur la droite dans la partie à ciel ouvert, tuez l'Ironknuckle rouge en évitant le feu, prenez la clé et revenez sur vos pas. Tombez dans le trou au-dessus duquel vous aviez sauté, tué le Stalfos en armure rouge et descendez l'ascenceur.

Allez à droite en faisant attention aux têtes de loup. Avant d'ouvrir la porte, vous pouvez éventuelement utiliser la magie du saut (Jump) pour taper dans la tête de loup statue à gauche dans laquelle peut se trouver une potion (ou un Ironknuckle) rouge. Cassez les blocs (cassez-en 3, c'est plus sûr que 2 pour votre saut) pour pouvoir passer et sautez de plate-forme en plate-forme. En passant, récupérez la clé et tuez l'Ironcknuckle rouge (ou envoyez-le dans la lave en combattant en avançant). Si vous avez toute votre vie, tuez les bots de loin avant de sauter sur leur plate-forme. Sinon, le plus sûr reste d'attendre qu'ils libèrent la plate-forme en sautant dans la lave.

Débarrassez-vous des 2 Ironknuckles et prenez le radeau. Attention, le bleu lance des épées au lieu de taper avec, il peut vous avoir de loin. De plus, il tape plus rapidement et est plus résistant. N'hésitez pas à utilisez la magie du bouclier (shield) en rentrant dans la pièce. Revenez sur vos pas en faisant toujours attention aux bots sur les plates-formes. Continuez à gauche au niveau de l'ascenseur en parant les boules des Wolfs head. Il vaut mieux tuer les bots en vous baissant. Si vous sautez pour faire une attaque basse, vous risquez de "décaler" les Wolfs head (qui apparaissent à votre hauteur) et quand ils ne sont pas à votre hauteur, il est plus difficile de contrer leurs boules. Continuez à gauche en tuant l'Ironknuckle et sans descendre. Allez à gauche et descendez jusqu'à la clé. Pour sortir plus vite, il vaut mieux creuser en diagonale à gauche de la clé avec l'attaque basse avant d'aller la chercher. Une fois celle-ci récupérée, creusez rapidement vers la gauche, remontez sur les blocs, allez jusqu'à l'ascenseur à droite et descendez.

Tuez le Armored Stalfos rouge puis le Doomknocker et allez à droite (il y a un sac de 100 XP pour vous si vous utilisez la magie du saut (jump). Dans la pièce suivante, descendez et allez au bout à droite (tuez l'Ironknuckle) prendre le sac de 100 XP puis revenez sur vos pas. Remontez et allez vers la droite. Cassez les blocs de la rangée de gauche pour aller affronter l'Ironknuckle bleu puis allez battre le rouge à droite en cassant les blocs. Si vous voulez éviter le bleu, placez-vous sur la rangée de bloc de droite, attendez qu'il disparaisse à gauche de l'écran et creusez verticalement puis allez rapidement à droite jusqu'à l'Ironknuckle rouge (c'est assez dangereux car si le bleu vous voit, vous devrez contrer ses attaques tout en vous battant avec le rouge). Continuez à droite pour arriver dans la pièce du boss.

Comme toujours, utilisez la magie du bouclier (shield) avant d'aller l'affronter.


Ironcknuckle bleu

Ce boss est en fait un Ironcknuckle bleu à cheval. Le combat se divise en 2 phases.

Le boss est à cheval et vous devez le désarçonnez. Pour cela, attendez-le près du centre de la pièce et sautez-dessus avec l'attaque basse quand il vous charge (si vous voulez vous pouvez utiliser la magie du saut (jump)).
Une fois l'ennemi tombé, il se bat comme un ironknucle. Gardez toujours le bouclier en face de ses épées et essayez de frapper là où il n'a pas son bouclier pendant les instants de répit. Comme il recule assez vite et qu'on ne peut pas le toucher dans le coin, il faudra reculer à l'autre bout de la pièce et l'attaquer de nouveau s'il s'y coince. Comme il garde ses distances, il sera plus facile de sauter avec l'attaque basse sur lui (si vous avez utilisé la magie du saut (jump)) pour s'approcher. De plus, vous pouvez le toucher de temps à autre avec cette attaque. Essayez de lui sauter par-dessus avant qu'il ne se coince dans le coin

Le boss rapporte 300 XP, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure.



Suite: partie 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 07: Le palais du cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Adventure of Link :: Solution-
Sauter vers: