La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 07: Le ventre de Jabu-jabu

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 07: Le ventre de Jabu-jabu   Dim 10 Juin - 20:07

Bonjour a tous,

Je vous propose la septième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 7 se concentre sur le ventre de Jabu-jabu.


Précédant: partie 6





Commencez par tuer les 2 octorocks en utilisant la visée Z et votre bouclier (Mojo bien sûr, et gardez-le) pour leur retourner leurs attaques dans la tête. Ensuite, évitez les bulles et utilisez votre lance-pierre dans l'espèce de glotte pour ouvrir "la porte" (difficile a déterminer si c'est une porte). Traversez la pièce suivante sans tomber dans le trou et en évitant la méduse (vous pourrez les tuer facilement plus tard). Dans la pièce suivante, vous rencontrez la princesse Ruto qui prétend ne pas avoir demandé d'aide. Elle s'enfuit et tombe dans un trou. Suivez-la en sautant dans ce trou pour atterrir sur une petite plate-forme (si vous tombez à côté, vous pourrez grimper au mur). Discutez de nouveau avec Ruto (2 fois) et suivez sa demande en la portant sur votre tête (c'est pas une princesse pour rien), puis passez la porte derrière vous. --Désormais, vous devrez essayer de ne pas perdre la princesse (par exemple en évitant d'aller nager ou de la lancer dans un trou). Si malgré tout, cela vous arrive, revenez sur vos pas et vous la retrouverez.-- Traversez le couloir en évitant les bulles et tombez dans le trou tout au bout. Lancez Ruto sur la plate-forme en face puis appuyez sur l'intérrupteur pour faire monter l'eau et grimpez aux lierres pour récupérer une skulltula d'or ensuite allez la rejoindre en appuyant sur l'interrupteur au sol.

Suivez le couloir et actionnez l'interrupteur en l'air en lançant Ruto dessus ou en tirant au lance-pierre puis passez la porte. Tuez l'octorok puis attendez un moment l'arrivée d'une plate-forme. Sautez dessus et attendez qu'elle remonte tout en haut pour sauter sur le chemin. Vous êtes dans la 2ème pièce du donjon (plutôt du ventre), retournez dans la pièce où vous avez vu Ruto pour la première fois. Traversez cette pièce en évitant cette fois de tomber dans les trous. La pièce suivante est parcourue par des vers et se divise en 3 couloirs. Prenez celui de droite et marchez sur le bouton au fond avec Ruto sur le dos et ouvrez la porte.

Prenez-la et posez Ruto dans la pièce où vous arrivez pour vaincre toutes les mantas. Pour les tuer, visez-les et prenez votre lance-pierre. Approchez-vous d'elles pour les faire sortir et tirez quand elles volent. Ils faut les toucher 2 fois et attendre un moment entre ces 2 fois car elles restent invisibles un court instant. Une fois les 4 vaincues, prenez le boomerang dans le coffre apparu au centre de la pièce puis quittez cette pièce avec Ruto. Grâce au boomerang, vous pourrez tuer les méduses électriques, les bulles et les vers. Allez tout droit jusqu'à l'interrupteur et posez Ruto dessus pour pouvoir passer la porte. Vous vous retrouvez face à un tentacule géant qu'il faudra vaincre grâce à la visée et le boomerang. Pour le toucher, il faudra être assez près de lui. Quatre coups devraient suffire pour l'avoir et obtenir la carte du donjon.

Ressortez et prenez la porte au bout du couloir juste à gauche. Là, éliminez toutes les bulles dans le temps imparti (n'hésitez pas à rentrer dedans, elle ne vous font pas perdre beaucoup de vie) et prenez la boussole dans le coffre qui apparaît. Retraversez la pièce au couloir et prenez la dernière porte à gauche (porte qui était "protégée" par un tentacule électrique). Tuez le tentacule comme le précédent, ressortez et prenez le couloir du milieu. Tuez les méduses puis le dernier tentacule (attention, le bleu est un peu plus dur que les 2 rouges). Tous les tentacules sont maintenant éliminés, reprenez Ruto où vous l'avez laissée (elle va raler mais c'est pas grave) puis sortez de la pièce aux 3 couloirs pour vous retrouver dans la pièce aux trous.

Tombez avec Ruto dans le trou à droite de celui de l'entrée pour tomber sur la plus haute plate-forme de la pièce du dessous. Tuez les 2 skulltulas d'or et prenez la porte au bout du couloir. Lancez la princesse Ruto sur la plate-forme pour qu'elle s'empare de la pierre. Malheureusement, la plate-forme monte à l'étage du dessus et quand elle redescend, un octorock géant est dessus mais Ruto a disparu. Pour vaincre cette sorte de pieuvre géante, il faut utiliser le boomerang. Si vous la touchez, elle deviendra toute bleue. Il faudra alors lui mettre un coup d'épée par derrière (comme toujours, je vous conseille l'attaque visée puis A). Si la bête est face à vous, ne faites pas le tour, attendez qu'elle redémarre et relancez tout de suite votre boomerang. Après ce combat, montez sur la plate-forme qui vous conduira à l'étage supérieur.

Il y une fée dans un des vases derrière. Allez prendre la porte au bout du couloir. Dans cette pièce, vous verrez des plates-formes qui bougent. Utilisez votre boomerang pour arrêter la première (elle devient bleue), montez dessus, et arrêtez la seconde plate-forme puis traversez la pièce en vitesse. Dans cette "pièce", sautez sur la plate-forme contre le mur. Celle-ci descendra jusqu'à la deuxième pièce du donjon. Allez prendre une petite caisse à l'autre bout de la pièce pour maintenir l'interrupteur devant la porte enfoncée, et passez cette porte. Tuez les méduses à portée de boomerang et escaladez les racines. Vous vous retrouvez en haut de la pièce et vous devriez voir un interrupteur protégé par une sorte de toile d'araignée. Visez cet interrupteur et utilisez votre boomerang pour l'activer et ouvrir la porte. Prenez cette porte, et préparez-vous à combattre Barinade.


Barinade, l'anémone Bio éléctrique.

Le combat se divise en 4 parties.

-L'anémone géante est accrochée au plafond et il faut viser ses tentacules avec le boomerang.

-L'anémone est au sol, protégée par des méduses bleues qui tournent très vite. Visez-la et tirez au boomerang jusqu'à ce que vous la touchiez. Quand vous la touchez, elle devient bleue et les petites méduses bleues se retrouvent isolées. Profitez-en pour les tuer au boomerang en pensant à réétourdir Barinade régulièrement.

-Une deuxième série de méduses viendra aider Barinade, même technique.

-Barinade n'a maintenant plus personne pour la protéger. Envoyez-lui un boomerang pour pouvoir la taper et évitez ses attaques quand elle s'enfonce dans le sol.

Pour l'étape 1 et 4 (et pour les 2 autres avant d'avoir séparé l'anémone et les méduses), je vous conseille de toujours viser Barinade et de faire le tour d'elle en avançant/reculant si elle vous fonce dessus ou si elle s'éloigne.

Barinade est vaincu, vous pouvez prendre le cœur qu'il a laissé puis rejoindre Ruto (elle a l'air de mauvaise humeur) en allant dans le cercle de lumière.

Celle-ci vous remercie et vous donne la Pierre Ancestrale de l'eau (saphir Zora), qui est une bague de fiançailles Zora (vous voilà condamné).



Suite: partie 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 07: Le ventre de Jabu-jabu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé partie XXVI et impressions
» Partie hordes : Yann vs fx
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Comment charger une partie en pgn de l'ICCF
» Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: