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 Partie 15: La triforce du courage

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Vaati le sombre
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Vaati le sombre


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MessageSujet: Partie 15: La triforce du courage   Partie 15: La triforce du courage EmptySam 17 Aoû - 20:01

Bonjour a tous,

Je vous propose la quinzième partie de la solution de The wind waker.

La partie 15 se concentre sur la récupération de la triforce du courage.


Précédant: partie 14


Sur la version HD à la place de trouver la carte escompté vous aurez parfois directement un fragment de la triforce dû coup pas besoin de la chercher sous l'eau.


De retour du temple

Lion Rouge vous informe de la disparition de Ganondorf et vous demande maintenant de trouver les 8 fragments de la triforce. Ces fragments peuvent être trouvés dans n'importe quel ordre à partir du moment où vous possèdes le grappin.

Dans un premier temps, il faut trouver les 8 cartes de la triforce. Ouvrez la super carte dans l'inventaire pour voir leur emplacement.


Carte 1 - Canonnière

Dirigez-vous vers la Canonnière(B5). Entrez dans cet édifice métallique en évitant ou en détruisant les bateaux ennemis avec des bombes. A l'intérieur, placez-vous sur le symbole du vent, jouez la mélodie du vent et ouvrez le coffre.


Carte 2 - Ile de qui-ça/Ile de Link

Si vous n'avez pas encore le titre de propriété de la villa, retournez sur Mercantîle, entrez dans l'école, parlez à Mrs Mary et donnez-lui 20 pendentifs du bonheur.

Ensuite, naviguez vers l'Ile de qui-ça(E5), allez vers la maison et montrez le titre de propriété à la porte "humaine". Utilisez le grappin-griffe sur la barre au plafond pour éteindre le feu de cheminée, puis sautez dans le trou dans le foyer maintenant éteint. Avancez, allez à droite et descendez l'échelle. Rampez dans le passage à droite de l'échelle. Tournez à droite, puis continuez tout droit jusqu'à la sortie et grimpez l'échelle. Écrasez le pieu de gauche avec la masse, contournez le mur derrière les pieux et descendez l'échelle. Prenez le passage faisant face à l'échelle et remontez au bout. Traversez la salle, puis descendez une autre échelle. Frappez les morts-vivants, puis rampez dans le passage et montez l'échelle. Jouez la mélodie du vent sur le symbole et ouvrez le coffre (pour la version HD vous obtiendrez directement un fragment de la triforce). Écrasez le pieu, ainsi que le suivant, et revenez vers l'entrée. Quittez la maison et l'île.


Carte 3 - Ile aux nichoirs

Depuis la dernière île, naviguez toujours vers l'est jusqu'à l'île aux nichoirs(G5). Montez sur l'île la plus basse et utilisez le grappin-griffe sur la barre pour atteindre le sommet. Sortez un fruit miam miam (vaut mieux en avoir plusieurs, ça risque de se corser pour la mouette) et une mouette viendra s'en emparer. Dans la peau de la mouette, la solution la moins dangereuse consiste à voler vers les nids des condors pour les attirer, puis à voler vers Link et lui rendre le contrôle. En tant que Link, éliminez les condors, puis réutilisez un fruit. Dirigez la mouette vers les nids et faites-la toucher les 5 interrupteurs pour ouvrir la porte sur l'île (la seconde solution est tout simplement de foncer droit vers les interrupteurs sans ramener les condors sur Link, c'est plus rapide mais plus dangereux). Sautez dans le trou derrière la porte et jouez la mélodie du vent sur le symbole.


Carte 4 - Ile du losange

Rendez-vous sur l'île du losange(A6) et utilise le grappin sur un palmier pour y monter. Réutilisez le grappin sur les autres palmiers pour atteindre le sommet et sautez dans le trou. Entrez dans le vase de téléportation, puis dans celui au fond à droite de la torche, traversez la salle, entrez dans le vase de gauche (en diagonale) et ouvrez le coffre pour trouver la carte du vaisseau fantôme.

En possédant cette carte, le vaisseau fantôme ne sera plus invisible et il apparaîtra sur votre carte marine. Si nécessaire, jouez le chant du soleil pour qu'il fasse nuit (ou attendez la tombée du jour), consultez la carte et rendez-vous à l'endroit où il se trouve d'après la forme de la lune. Baladez-vous dans les environs pour le trouver et avancez droit sur lui pour monter à bord. Débarrassez-vous des sorciers et des fantômes, puis montez l'échelle, jouez la mélodie du vent sur le symbole et ouvrez le coffre.


Carte 5 - Serrure de pierre

Rendez-vous dans le nord-ouest de cette région(A5). Vous y apercevez 3 bateaux dont un d'entre eux est doré. Détruisez ce bateau avec des bombes, puis utilisez le grappin-griffe pour récupérer le coffre là où il a coulé.


Carte 6 - Ile de l'aurore

Retournez sur votre île natale(B7), allez derrière la maison de votre grand-mère et montez sur le rebord juste avant la corniche. Là, utilisez le grappin sur l'arbre tout en haut, puis soulevez et jetez la tête de pierre pour sauter dans un trou. Brisez les pots pour capturer jusqu'à 3 fées dans vos flacons, puis sautez dans le trou suivant. Combattez des chauves-souris, puis des diablotins et toute une série d'autres ennemis jusqu'à une salle de "pause" avec des pots et une lumière permettant de remonter. Brisez les pots pour des cœurs et des rubis, puis continuez à descendre pour parcourir une trentaine de salles avec des ennemis toujours plus difficiles (et une autre salle de pause). Enfin, jouez la mélodie du vent sur le symbole et prenez la carte dans le coffre (pour la version HD vous obtiendrez directement un fragment de la triforce). Avant de revenir à la surface.

Si vous voulez vous pouvez diriger la lumière sur la statue en pierre et parcourir encore une vingtaine de salles pour y gagner un quart de cœur pour la version Game Cube ou le masque pour la version HD.


Carte 7 - Ile de la tête de pierre

Rendez-vous sur l'île de la tête de pierre(C5) et soulevez la grosse tête de pierre. Sautez dans le trou, ouvrez les différentes portes et combattez les ennemis dans les différentes salles. Débarrassez-vous encore des 2 Darknuts au centre, puis ouvrez la dernière porte, jouez la mélodie du vent sur le symbole et ouvrez le coffre (pour la version HD vous obtiendrez directement un fragment de la triforce).


Carte 8 - Ile aux trois tours

Partez maintenant pour l'île aux trois tours(G1) tout au nord-est de la carte marine. Depuis votre bateau, utilisez le grappin sur l'arbre le plus au nord, puis sur les autres arbres pour trouver un trou et descendez. Comme pour la carte précédente, combattez les différents ennemis dans les 4 salles, ainsi que dans celle au centre, puis joue la mélodie du vent dans la dernière pour obtenir la carte.


Maintenant que vous possédez les 8 cartes de la triforce, vous pouvez vous rendre sur l'île de Tingle(C3). Mais avant cela, il faut que vous ayez récolté au moins 3184 rubis(et oui il faut être riche pour être digne de la triforce). Sur l'île, grimpez l'échelle et parlez à Tingle(en vert). Il détecte vos cartes et propose de les décrypter contre 398 rubis par carte (le radin, il pourrais faire un prix pour les 8 cartes d'un coup). Une fois qu'une carte est décryptée, la position du fragment de la triforce est affichée sur la super carte et aussi de manière plus précise, sur la carte décryptée.

Si vous n'avez pas assez de rubis, faites déjà décrypter un maximum de cartes et revenez plus tard.

Finalement, rendez-vous à chaque endroit où se trouve un fragment et repêchez le coffre au fond de l'eau grâce au grappin-griffe. Vous pouvez également vous aider des grandes lueurs verticales qui signalent la position des coffres.



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