La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 05: La caverne du dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 05: La caverne du dragon   Sam 20 Avr - 15:48

Bonjour a tous,

Je vous propose la quatrième partie de la solution de The wind waker.

La partie 5 se concentre sur la caverne du dragon.


Précédant: partie 4


Commencez par tirer le bloc de gauche, puis tirez celui du milieu derrière le premier et avancez. Éliminez les bokoblin, ramassez un de leurs bâtons et allumez les torches éteintes (si le bâton est éteint, servez-vous de la torche déjà allumée). Prenez la petite clé dans le coffre et ouvrez la porte. Cassez les planches pour passer, avancez et empruntez la passerelle à gauche. Sautez, tirez le bloc à gauche, montez dessus, agrippez-vous à la suite de la passerelle et montez. Continuez, sautez vers la droite et avancez sur le pont. Prenez un choux-péteur, lancez-le sur le rocher et ouvrez la porte. Soulevez un ou 2 vases (les vases bleu, ils sont remplis d'eau) à droite et jetez-les à gauche dans la lave pour créer un passage. Récupérez la carte dans le coffre, puis jetez un vase à gauche, avancez, montez l'échelle et ouvrez la porte. Allez à gauche, éliminez le bokoblin, ramassez son arme et brisez les planches. Avancez, aller à gauche, élimines les blobs et collectez les gelées laissées (elles seront utiles vous verrez). Détruisez les planches avec l'arme du bokoblin, prenez la clé dans le coffre et ouvrez la porte suivante. Jetez un caillou sur les choux-péteurs à gauche pour faire exploser le rocher, continuez et déverrouillez la porte au sud-ouest. Allez tout droit, frappez l'ennemi à gauche et prenez son bâton. Allumez-le, faites brûler les planches à droite, marchez sur le bouton et ouvrez la porte.

Débarrassez-vous du bokoblin sur le pont, puis grimpez l'échelle en prenant garde aux jets de flammes. Attaquez l'oiseau et ramasses la plume d'or (utile pour une quête annexe). Traversez ensuite la corniche en prenant garde aux flammes, avancez, puis agrippez-vous au rebord et aller à gauche en restant agrippé. Montez, prenez un choux-péteur, lancez-le sur le rocher, sautez et ouvrez la porte.

Tirez le bloc de gauche, puis celui du milieu, grimpez et avancez. Tirez le bloc à gauche, montez dessus et trouvez la boussole dans le coffre à droite. Prenez un bâton dans le vase, puis allumez et jetez-le sur les planches depuis le coffre. Montez l'échelle, prenez la clé dans le coffre et déverrouillez la porte. Prenez l'escalier, éliminez l'oiseau, prenez la clé dans son nid et déverrouillez la porte. Avancez vers la gauche, faites attention aux chauves-souris et prenez le pendentif du bonheur dans le coffre. Revenez un peu en arrière, allumez un bâton, brûlez les planches à droite du coffre et avancez. Allumez les 2 autres torches et ouvrez la porte. Faites exploser le rocher à l'aide d'un choux-péteur ce qui va dégager un vase de téléportation (très utile pour revenir à un lieu si vous devez arrêter la partie ou lors d'un game over), puis avancez sur le pont et ouvrez la porte. Frappez l'ennemi, montez l'échelle, prenez un bâton et allumez la seconde torche. Ouvrez le coffre pour y trouver la carte du trésor. Brisez le vase sur l'étagère en percutant le mur et ramassez un autre pendentif du bonheur . Fais de même avec les autres vases pour libérer des bokoblin, puis combattez-les et ouvrez la porte. Jetez un vase bleu dans la lave, sautez vers la plate-forme, éliminez l'ennemi, sautez en arrière, reprenez un vase bleu, puis sautez avec le vase et lancez-le sur l'éruption de flammes (lorsqu'elle c'est arrêté). Sautez sur cette nouvelle plate-forme et attendez la prochaine éruption pour monter, puis sautez sur la passerelle et ouvrez la porte suivante. Prenez un choux-péteur, lancez-le sur le rocher en face pour dégager le 2ème vase de téléportation (il y en a trois, un à l'entrée du donjon (vert), un au mieux (bleu) et un près du boss (jaune) donc un conseil, débloquez-les à chaque fois), puis reprenez un choux, lancez-le sur le rocher à gauche et ouvrez la porte.

Montez l'escalier sans vous arrêter, entrez à droite et éliminez les 2 bokoblins et le moblin. Si ce dernier laisse un collier macabre , prenez-le, puis parlez à Médolie. Elle vous donne le grappin-griffe. Montez l'escalier, utilisez le grappin-griffe avec la barre, traversez, puis réutilisez-le avec la barre suivante et brisez les planches. Sautez à gauche, utilisez 3 fois le grappin-griffe pour progresser et ouvrez la porte. Éliminez l'ennemi, traversez le pont et éliminez également le suivant. Revenez sur le pont, coupez les cordes avec l'épée (il faut être fou pour le faire mais bon pas le choix), puis placez-toi au milieu, le pont vas s'effondrer (je l'avais dit) et vous faire tomber sur le chemin juste en dessous (la chance). Prenez le pendentif du bonheur dans le coffre et ouvrez la porte suivante. Montez sur la plate-forme mouvante à droite, placez-vous au centre et utilisez l'attaque cyclone pour couper les 3 cordes d'un coup. Sautez vite sur le chemin quand la plate-forme est tombée. Sautez ensuite sur les 2 plates-formes et grimpez l'échelle. Utilisez le grappin-griffe sur la barre au plafond, ce qui va déverrouiller la porte, et lâchez-vous en arrière. Ouvrez la porte, utilisez le grappin sur la barre, puis tournez-vous et sautez vers le passage à gauche. Sautez sur les plates-formes, servez-vous à nouveau du grappin et ouvrez la porte. Combattez l'ennemi jusqu'à ce qu'il se met en boule (ne faite surtout pas d'attaque spécial, ça le tue d'un coup et on le veut vivant mais retenez ce coup pour la prochaine fois ça peu être utile), puis soulevez-le et posez-le sur le bouton ce qui fait éteindre le cercle de feu. Ouvrez vite le coffre et emparez-vous de la grande clé.

Maintenant, si vous avez dégagé les 2 vases de téléportation, le plus simple est de sauvegarder, de quitter et repartir au début du donjon. Dans ce cas-ci, allez dans la salle suivante, sautez dans le vase vert pour ressortir par le vase bleu au 1er étage, puis entrez dans ce vase bleu pour sortir dans le vase jaune au second étage. Si vous n'avez pas trouvé les 2 vases, il faut revenir en arrière : quittez la salle, utilisez le grappin-griffe, passez les 3 plates-formes, utilisez le grappin pour sortir à gauche, descendez l'échelle, passez les plates-formes, utilisez l'ascenseur pour remonter. Ouvrez la porte à gauche, prenez un des 2 vases bleu à l'entrée, jetez-le sur l'éruption de lave (éteint bien sûr) à droite du coffre et sautez sur cette plate-forme pour remonter, puis ouvrez la porte, dehors utilisez 3 fois le grappin et entrez à droite.
Ensuite, dans les 2 cas, utilisez le grappin-griffe pour franchir la lave et ouvrez les coffres pour obtenir des rubis et le blason d’épéiste . Brises également les pots pour trouver une petite fée (comme pour la majorité des Zelda, une petite fée dans son flacon équivaux à la survie si perd tout ces cœurs) et faire le plein de cœurs. Quand vous êtes prêt, ouvrez la porte du boss pour vous retrouvez en face de Gohma.


Gohma

Utilisez le grappin-griffe, visez la queue de Valoo et lâchez-toi pour faire tomber le plafond et écraser l'armure de Gohma. Répétez cette méthode encore 2 fois pour que son armure soit complètement détruite, puis visez l'oeil de Gohma (visée L) avec le grappin plusieurs fois et rapidement. Quand il se couche, approchez-vous vite et donnez plusieurs coups d'épée sur son œil. Répétez ceci encore une ou 2 fois pour en venir à bout. Quand il est vaincu, prenez le Réceptacle de Coeur et entre dans la lumière.

Sur la plage, Scaff vous remet la perle de Din en remerciement de la libération de la souffrance de Valoo.

Si vous n'avez trouvé qu'une carte au trésor dans le donjon, vous pouvez y retourner. Revenez dans la salle au sud-ouest au rez-de-chaussée, éliminez le bokoblin pour récupérer son bâton, allumez-le, revenez un peu en arrière et lancez-le sur les planches, puis utilisez le grappin-griffe et prenez la carte au trésor dans le coffre.



Suite: partie 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 05: La caverne du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La caverne du dragon
» Dragon Ball Collectible Card Game
» Partie test de D&D 4
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» DBZ Raging Blast 2 + OAV Dragon Ball Kai Dr Egui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: The wind waker :: Solution-
Sauter vers: