La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 05: La caverne Dodongo

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 05: La caverne Dodongo   Dim 3 Juin - 20:34

Bonjour a tous,

Je vous propose la cinquième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 5 se concentre sur la caverne Dodongo



Précédant: partie 4





Si au départ vous n'êtes pas dans le cœur de la caverne, car un mur vous en bloque le passage, ramassez un chou-péteur (à gauche de l'entrée) et faites-le exploser sur le mur en face de l'entrée. Dans ce niveau, je vous conseille de vous équiper du bouclier Hylien quand l'autre n'est pas utile car le bouclier Mojo peut brûler et vous devrez alors le racheter.

Allez d'abord à gauche de la pièce en passant par le centre rapidement pour ne pas vous faire tiré au laser par la sentinelle. Celles-ci se tuent grâce à une explosion (bombe ou chou-péteur). Tuez éventuellement le sentinelle et faites exploser le mur pas loin pour obtenir la carte de la caverne. Le chou péteur que vous avez pris peut aussi permettre d'aller tuer la peste Mojo dans le recoin des fois que votre bouclier ait brûlé (elle vous en vend un 40 rubis). Traversez ensuite la pièce pour vous rendre du côté droit de celle-ci. Là, tuez la sentinelle et faites exploser le mur le plus près de l'entrée. Traversez la pièce suivante sans forcément tuer les minis Dodongos (vous pouvez en tuer un près du mur de pierre, il le fera exploser et vous pourrez aller prendre une Skulltula d'or). Au bout de cette pièce, tirez une statue sur le bouton pour ouvrir la porte et prenez la.

Après avoir traversé le couloir, vous arrivez dans une grande pièce avec une porte fermée à l'autre bout. Pour l'ouvrir, il faudra vaincre les 2 lizalfos qui sautent de plates-formes en plates-formes. Ceux-ci se battent à l'épée ou au lance-pierres. N'hésitez pas à utiliser la visée Z, lorsqu'un des lizafos vous attaque utilisez votre bouclier (avec le boucler hylien, link se baisse pour se protégé des attaques hautes). Prenez la porte une fois la grille relevée. Dans la pièce suivante, vous verrez un mur à faire exploser derrière lequel une peste vous vend un bâton Mojo pour 15 rubis. Inutile d'y aller si vous en avez encore. Sinon, ce bâton est obligatoire. Il y a 3 dodongos dans cette pièce. Lancez-leur des choux péteur si vous voulez les tuer. S'ils les avalent, ils mouront du premier coup. Vous pouvez aussi utiliser le lance-pierres, vous n'êtes pas obliger de les tués si vous êtes pressé. Prenez un bâton et allumez-le sur la première torche pour allumer les 3 autres torches de la pièce. La grille se lève et vous pouvez retourner dans la pièce centrale par cette porte. C'est un petit couloir surelevé qui vous mène au milieu de la pièce, marchez sur le bouton au bout de ce couloir (ça ouvrira une grille en face) puis sautez dans la pièce (attention de ne pas tomber sans avoir appuyé, sinon, il faudra refaire le tour).

Traversez maintenant la pièce centrale et prenez la porte qui s'est ouverte. Vous arrivez dans une pièce remplie de choux péteurs disposés en carré et un chou péteur tout seul. Prenez ce chou isolé et posez-le au milieu des autres, dans l'espace sans choux-péteurs. Les choux-péteurs vont tous exploser et faire apparaître un escalier. Avant de l'emprunter, faites exploser le mur derrière. Dans la pièce aux statues, prenez un chou-péteur et lancez-le sur la statue de devant qui va se réveiller (vous pouvez aussi l'approcher). Ensuite, reprenez un chou et refaites exploser la statue puis fuyez dans un coin de la pièce car la statue rebondit un peu n'importe où avant d'exploser. Trouvez la boussole dans le coffre et ressortez de la pièce. Montez les escaliers et faites le tour de la pièce pour prendre la porte (prenez d'abord la skulltula d'or sur les racines). Dans cette pièce, tuez les 2 saigneurs ardents et poussez la statue qui bloque l'accès à l'échelle. Montez l'échelle, marchez sur le bouton et prenez la porte qui s'est dévérouillée.

Vous vous retrouvez une fois de plus dans la grande pièce mais en haut cette fois. Traversez le pont en tuant si besoin les saigneurs. Il faut encore traverser la pièce suivante en faisant attention aux piques (même si ça ne fait pas bien mal). Prenez l'échelle au bout et retournez-vous pour essayer d'atteindre la plate-forme au coffre (20 rubis). De là, essayez de lancer le chou-péteur sur le petit bout de sol devant le mur à faire exploser puis traversez le couloir. Pour passer le mur de flamme, vous avez besoin de graine, si vous n'en avez plus, il y en a au fond à gauche de la pièce. Pour passer, il suffit de tirer une graine dans l'oeil en face de vous. Traversez ensuite la pièce puis le couloir pour arriver dans une grande pièce avec 2 lizalfos. Cette pièce est remplie de lave qui coule à l'étage du dessous où vous aviez déja battu ces lézards. Tuez-les une fois encore puis passez la porte.

Cette pièce ressemble à celle qui précédait les lizalfos mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas fait demi-tour. Comme dans la pièce précédente, il faudra viser l'oeil avec votre lance-graine. Ensuite, sautez sur la plate-forme où le feu est parti et désactivez l'autre mur de feu en tirant dans l'oeil caché dans le renfoncement du mur de gauche. Traversez ensuite la pièce avant que le mur ne se réactive. Vous vous retrouvez dans la pièce avec les piques. Sautez par dessus le trou (ne vous ratez pas), ouvrez le gros coffre pour trouver un sac de bombes puis prenez la porte. Vous vous retrouvez dans la pièce centrale. Marchez sur le bouton pour activer la montée/descente d'une plate-forme qui fera l'ascenseur entre les 2 niveaux de la pièce.

Longez maintenant le mur à droite pour aller sur le pont (pour ceux qui on perdu leur bouclier Mojo, au bout du pont se trouve un bouclier Mojo tout neuf dans le coffre) et lancez des bombes dans les trous du pont. Pour cela, il faut lancer au sommet de la montée du pont. La bombe devrait tomber dans l'oeil du crâne géant du Dodongo qui deviendra tout rouge si ça a marché. Vous pouvez aussi sauter sur sa tête et poser les bombes dans ses yeux. Faites de même pour l'autre oeil et la bouche du crâne de Dodongo s'ouvrira et fera apparaître une porte. Descendez et prenez cette porte. Vous arrivez dans une pièce carrée avec un trou, allez à droite et traversez le couloir. Tuez les saigneurs puis traversez ensuite la pièce en escaladant les blocs (si vous faites exploser le mur de cette pièce, il y a une skulltula). Vous revoici dans la pièce au trou. Poussez le gros bloc devant vous pour qu'il tombe dans la pièce. Tirez-le ensuite pour le décoller du mur puis poussez-le dans le trou.

Vous voici dans la pièce du boss. Pour l'affronter, il faut poser une bombe au centre de la pièce et sauter dans le trou mais avant de sauter, allez prendre les bombes dans le coffre. Vous voici face à King Dodongo.


King Dodongo, le dinosaure infernal.

Il fait peut être un peu peur à voir mais est assez facile à vaincre. Il possède deux attaques, cracher du feu et rouler qui s'évite toutes les 2 en se collant au mur ou en longeant la lave (pour esquivé ses roulades il a plus simple, utilisez votre bouclier hylien pour vous protégez). Lorsque Dodongo se prépare à souffler du feu, lancez-lui une bombe ou un chou-péteur dans la gueule. Il va s'effondrer, pendant ce temps, sortez votre épée et visez-le. Appuyez ensuite sur A pour lui faire l'attaque sautée. Après quelques coups, il retrouve ses esprits et se met en boule sauf qu'il roule de travers et se retrouve dans la lave.

King Dodongo est vaincu, vous pouvez prendre le coeur qu'il a laissé puis ressortir en allant dans le cercle de lumière. Au moment où vous sortez, Darunia arrive et vous félicite, les Gorons vont enfin pouvoir manger à leur faim. Le chef vous explique que c'est sûrement Ganondorf qui a bloqué la porte car il a proposé aux Gorons de libérer l'entrée en échange de la pierre. Il vous propose de devenir frère de sang et vous donne la pierre Ancestrale du feu (rubis goron) pour preuve. Les Gorons arrivent pour vous féliciter en vous fessant un câlin mais Link fuit (vu le goron, c'est normal).



Suite: partie 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 05: La caverne Dodongo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: