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 Partie 02: L'arbre Mojo

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AuteurMessage
Vaati le sombre
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Vaati le sombre


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Partie 02: L'arbre Mojo Empty
MessageSujet: Partie 02: L'arbre Mojo   Partie 02: L'arbre Mojo EmptyLun 9 Avr - 17:32

Bonjour a tous,

Je vous propose la deuxième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 2 se concentre sur l'arbre Mojo



Précédant: partie 1





Tuez les babas Mojo pour obtenir des noix Mojo puis montez l'échelle. Suivez le chemin pour trouver la carte dans un coffre. Continuez de suivre le bord de la falaise et prenez la porte (après les explication de Navi, quand je vous que c'est pas fini avec elle).

Vous vous battrez pour la première fois contre une peste Mojo. Pour la vaincre, visez-la avec Z (ou L) et utilisez votre bouclier afin de lui renvoyer sa graine. La peste fuit. Rattrapez-la, elle vous donnera un conseil très pratique (maintenez avant quand vous sautez d'une falaise pour ne pas vous faire mal). Passez à la pièce suivante et sautez sur la plate-forme pour aller en face. Ouvrez le gros coffre pour obtenir le lance-pierres des fées. Désormais, couper les plantes pourra vous rapporter des graines Mojo pour votre lance-pierres. Pour ressortir de la pièce, utilisez le lance-pierres sur l'echelle accrochée au mur en face du coffre.

Revenez dans la pièce centrale (devant le coffre contenant la carte) et tuez les Skullwalltulas qui se balladent sur les racines. Montez ensuite au sommet de la pièce et prenez la porte en faisant attention aux Skulltulas géantes qui tombent du plafond.

Appuyez sur l'interrupteur et dépêchez-vous de traverser la pièce pour récupérer la boussole dans le coffre en face. Au retour, tuez la Skulltulla qui protége la petite niche dans laquelle se trouve une Skulltula d'or.

Retournez dans la grande pièce. Pour cela, prenez un bâton dans la main, allumez-le grâce à la torche allumée puis dirigez-vous vers la torche éteinte afin de l'allumer. Comme vous pouvez le constater sur la carte, vous avez visité toute les pièces au-dessus du Rez-de-chaussée, il faut maintenant atteindre le sous-sol. Pour ce faire, tuez une des Skulltulas géantes (attendez qu'elles se retournent et tapez-les, pour les habitués une attaque sautez (Z+A) pour l’éliminé du premier coup) puis sautez dans le vide en visant la toile d'araignée au centre de la pièce. Si vous prenez le saut juste à gauche de la porte, n'appuyez pas à fond en avant après avoir sauté (lachez plutôt la direction).

Une fois en bas, sortez de l'eau en allant sur la plate-forme au nord de la pièce. Appuyez sur l'interrupteur pour allumer la torche à côté du coffre puis enflammez un de vos bâtons. Sautez dans l'eau à l'endroit où vous avez pied et sautez sur l'autre plate-forme pour aller brûler la toile d'araignée au bout de la pièce. Avant de prendre la porte, vérifiez que vous n'avez pas oublié de tuer la Skulltulas d'or, sur les racines qui remonte au haut (pour l'autre qui est au-dessus de la grille, occupez-vous de celle-ci plus tard).

Tuez la peste Mojo qui vous donnera un indice essentiel pour parvenir au boss ("2,3,1 vingt-trois et un", retenez bien l'ordre) puis tirez sur l’œil avec votre lance-pierre pour ouvrir la porte. Dans cette pièce remplie d'eau, il vous faudra activer un interrupteur sous l'eau pour faire baisser le niveau de l'eau. Remontez ensuite devant la porte pour sauter sur la plate-forme qui traverse la pièce et vous rendre en face. Tuez la grosse skulltula et tirez le gros bloc pour monter et ouvrir la porte.

Allumez toutes les torches grâce à votre bâton pour passer à la pièce suivante. Dans celle-ci enflammez votre bâton pour brûler la toile d'araignée à l'est qui protège un petit passage que vous devez prendre.

Vous vous retrouvez dans la 1ère pièce du sous-sol. Poussez d'abord le bloc (n'oubliez pas la skulltula d'or qui est au-dessus de la grille car maintenant vous pouvez l'avoir plus facilement) pour aller enflammer votre bâton et revenez rapidement pour frapper la toile au sol ce qui vous amènera dans les profondeurs de l'arbre. Sortez de l'eau et tuez les pestes dans l'ordre indiqué par la peste vaincue plus haut (à votre gauche, la peste 1, à votre droite, la peste 3). La dernière peste s'enfui. Attrapez-la, elle vous ouvrira la porte et vous donnera le point faible du boss. Passez la porte pour aller affronter Gohma.


Gohma, le monstre insectoïde géant.

Pour commencer le combat, il faut regarder en l'air et croiser son regard. Ensuite, visez-le avec Z et lancez une graine Mojo pour l’aveugler (ou tirez avec votre lance-pierre dans son oeil). Quand Gohma s'effondre, frappez-le tant que possible (je vous conseille l'attaque sauté (Z+A)). Gohma peut aussi monter au plafond, essayer alors de le garder "en visée" et tirez-le au lance-pierre lorsque son œil est rouge pour qu'il retombe. Une fois à terre, réexécutez les 1ères instructions. Si vous le ratez quand il est au plafond, Gohma pond des oeufs qu'il faudra détruire rapidement si vous ne voulez pas être attaqué par des larves.

Gohma est vaincu, vous pouvez prendre le coeur qu'il a laissé puis ressortir en allant dans le cercle de lumière.

En sortant, l'arbre vous raconte une légende, la création d'Hyrule par les trois déesse, Din (déesse de la Force), Nayru (déesse de la Sagesse) et Farore (déesse du courage) et la création de la triforce. Il vous avoue aussi que malqué la bravoure de Link en vainquant Gohma, il va mourir, empoisonné par le mystérieux homme du désert. La Pierre Ancestrale de la forêt (émeraude Kokiri) qu'il vous donne est une des raisons de cet acte malfaisant. Dorénavant que vous savez la vérité, vous devez sauver Hyrule, empêcher l'homme du désert de mettre la main sur les pierres ancestrale et sur la Triforce et Navi vous aidera dans votre quête ("vous aidera", c'est vite dit). Le sort d'Hyrule est maintenant entre vos mains.



Suite: partie 3
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