La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 16: La tour de Ganon

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 16: La tour de Ganon   Mar 20 Aoû - 21:41

Bonjour a tous,

Je vous propose la sixième partie de la solution de The wind waker.

La partie 16 se concentre sur Hyrule et la tour de Ganon.


Précédant: partie 15


Direction Hyrule

Maintenant que vous possédez les 8 fragments, la triforce du courage est reconstituée.

Avant de continuer l'aventure, faites le plein de flèches et de bombes. Vous pouvez aller chercher des petites fées dans une des fontaines et/ou acheter des potions chez le pharmacien de Mercantîle. Vous pouvez également partir à la recherche de quarts de cœur. Quand vous vous sentez prêt, jouez le requiem de la tornade et direction la tour des dieux.

Entrez dans l'enceinte et avancez vers l'entrée. Le roi d'Hyrule voit la triforce reformée et son symbole apparaît sur votre main. Vous vous retrouvez de nouveau au château d'Hyrule.


Château d'Hyrule

Entrez dans le château et descendez au sous-sol qui est ouvert. Mauvaise nouvelle, Zelda a été capturée par Ganondorf. Éliminez les deux Darknuts à l'aide de l'attaque tourbillon, puis remontez. Dirigez-vous vers l'autre issue et avancez sur le pont. Quand vous voyez la barrière lumineuse, brandissez Excalibur pour briser la protection. Continuez, suivez le chemin, puis utilisez le grappin pour franchir les trous. Entrez dans la grotte et ouvrez la porte.


Tour de Ganon

Avancez jusqu'au centre et suivez la première passerelle à gauche (elles peuvent toutefois être suivies dans n'importe quel ordre).


Le secteur du dragon:

Ouvrez la porte, utilise le grappin-griffe sur la barre et sautez sur la petite plate-forme. Faites de même pour atteindre la seconde, puis réutilisez le grappin-griffe sur la 3ème barre et grimpez le long de la corde. Utilisez la feuille Mojo pour voler vers la porte et ouvrez-la. Vous retrouvez Gohma (comme dans le passé) et ne disposez que des armes disponibles lors du premier combat. Attaque-le de la même manière et vous revenez au centre de la grande salle.


Le secteur défendu

Ouvrez la prochaine porte à gauche (sens des aiguilles d'une montre). Servez-vous de la feuille Mojo pour activer le tourniquet et sautez sur la plate-forme. Réutilisez la feuille (au maximum) pour avancer de l'autre côté. Sautez sur la large branche de la plante, puis activez le second tourniquet. Utilisez encore la feuille et volez vers la seconde plate-forme. Réactivez le tourniquet, puis volez vers la branche à droite et sautez sur celle de gauche. Grâce à la feuille Mojo, volez vers la porte. Cassez les noix pour trouver des cœurs et ouvrez la porte. Nouvelle rencontre avec Kalle Demos. Utilise la même tactique pour le vaincre et vous vous retrouvez au centre.


Le secteur de la terre

Suivez la passerelle et ouvrez la porte suivante. D'abord, traversez le couloir en courant pour éviter les cercueils et montez l'escalier. Traversez encore un couloir, puis revenez en arrière, redirigez la lumière sur un des blobs, portez-le et posez-le sur le bouton. Traversez de nouveau le couloir et passez en vitesse les escaliers. A nouveau, traversez le couloir en courant, attirez au moins un blobs vers vous pour le transformer en pierre, puis portez-le, revenez en arrière, posez-le sur le bouton et courez à toutes jambes vers les escaliers. Ouvrez la porte et viens à bout de Jay-Harla une seconde fois avec toujours la même méthode.


Le secteur du vent

De retour dans la grande salle, ouvrez la dernière porte. Éliminez le sorcier avec des flèches, puis montez sur le ressort, mettez les bottes de plomb et volez de l'autre côté. Passez entre les deux tornades et atterrissez près des vases. Débarrassez-vous des ennemis, brisez les vases pour des cœurs, puis utilisez le grappin sur la cible contre le mur et ouvrez la porte. Combattez Gayla comme la première fois (fais encore plus attention à la couleur du sable).

Dans la grande salle, la porte aux 4 symboles se brise et vous pouvez atteindre la 2ème partie de la tour.

Éliminez les diablotins, montez l'escalier et ouvrez la porte. Ouvrez la porte de droite. Soyez observateur, écoutez le message du roi d'Hyrule, puis allez près de la torche et lisez l'inscription sur la stèle. Sautez dans l'abîme. Le fantôme de Ganon vous attend. S'il vous envoie des boules d'énergie, renvoyez-les avec votre épée et frappez-le lorsqu'il tombe. S'il lance des boules roses, utilise l'attaque tournoyante pour les renvoyer et s'il fait apparaître des clones, fuyez-les et attendez leur disparition pour attaquer. Ensuite, selon l'indice de la stèle, ouvrez la porte indiquée par la poignée de l'épée. Répétez ces actions plusieurs fois jusqu'à la défaite du fantôme dans une salle d'aspect différente. Prenez la flèche de lumière dans le coffre et ouvrez la porte pour revenir au précédent niveau. Là, vous êtes tout de suite attaqué par un nouveau fantôme de Ganon. Tirez une flèche de lumière sur lui pour le vaincre définitivement (si les clones apparaissent, fuyez-les et attaquez ensuite). Ouvrez ensuite la porte de gauche. Faites attention à l'ordre dans lequel sont montrées les torches, puis utilisez le boomerang et touchez-les dans cet ordre (depuis la gauche : 3ème, 1ère, 4ème et 2ème). Lion Rouge apparaît et vous informe qu'il est possible de revenir au-dessus des flots en entrant dans la lumière. A moins qu'il vous reste peu de munitions, ressortez. Ramassez l'arme du fantôme de Ganon et jetez-la contre le mur avec une marque pour dévoiler le prochain passage.

Suivez le long corridor en éliminant les ennemis au passage et brisez les pots pour des munitions. Avant d'ouvrir soyez sur qu'il ne vous manque rien car passé la porte vous ne pourrez plus revenir en arrière, si vous êtes prêt ouvrez la grande porte.

Vous vous retrouvez face à Ganondorf et la princesse Zelda endormie. Le seigneur du malin est prêt à vous affronter mais il prend une drôle de forme, c'est un piège car il vous envoie Alter Ganon.


Alter Ganon

Dans sa première forme, celle de la marionnette, Alter Ganon est suspendu au plafond par plusieurs cordes. Utilisez le boomerang et coupez les cordes si possible en 2 fois, en faite il y a au tout 6 cordes, 5 pour tenir ces membres (cou, bras, pied, ceux ci servent principalement à vous attaquer) et la dernière tien sa queue (c'est la plus importante). Quand cette dernière est coupée sa queue est à terre (il n'est pas obligatoire de couper les autres, mais au moins vous n'êtes pas embêtez), profitez pour lui tirez une flèche de lumière sur la perle bleue au bout et il remonte au plafond. Répétez ces actions 2 fois pour le vaincre, enfin temporairement. Débarrassez-vous des chauves-souris pour gagner quelques cœurs et fioles de magie.

Dans sa 2ème forme, celle de l'araignée, Alter Ganon monte du plafond. Remontez la caméra jusqu'à le voir sur le reflet de l'eau pour savoir de quel côté va tomber sa queue, puis dès qu'il descend, courez dans cette direction. Quand il est à terre, tirez à nouveau une flèche de lumière sur la perle. Éliminez des chauves-souris de temps à autre pour reprendre de la magie. Répétez ces actions 2 fois pour le vaincre enfin c'est vite dit (encore une fois).

Dans sa 3ème forme, celle du serpent, Alter Ganon est plutôt rapide. Il y a deux méthodes, frappez sa tête avec l'épée pour l'immobiliser quelques secondes, ensuite soyez très rapide pour toucher sa queue avec une flèche, pour la deuxième si vous avez un bon coup d’œil et de bons réflexes, vous pouvez frapper la perle sur sa queue tout en restant à distance (il faut quand même être doué). Quand vous l'avez touché 3 fois, Alter Ganon est (enfin) vaincu.

Ganondorf vous invite alors à le rejoindre dans les hauteur. Allez sur la plate-forme tout au centre, puis sautez vers la corde rouge (celle d'Alter Ganon) pour l'attraper. Grimpez tout en haut, puis utilisez le grappin-griffe sur la barre en bois (entre 2 parties claires) et grimpez le long de la corde. Brisez les pots pour des cœurs et des munitions et réutilisez le grappin-griffe pour monter encore d'un niveau. Dégagez le vase de téléportation et brisez les pots notamment pour une petite fée. Approchez-vous ensuite de la fenêtre, puis en étant bien en face, utilisez le grappin sur la cible au centre et sortez vers l'extérieur.


Ganondorf

Avec Zelda endormie et Link évanoui, Ganon a réuni les 3 morceaux de la triforce. Heureusement, le roi d'Hyrule intervient à temps et ordonne aux déesses de détruire Hyrule pour faire place à un avenir nouveau. Mais Ganondorf n'a pas dit son dernier mot...

Avec ses deux épées, Ganondorf est très difficile à atteindre. Dans la première phase, Zelda tire des flèches de lumière sur lui. Dès qu'il est touché, courez vers lui pour lui porter quelques coups d'épée, mais gardez le toujours en visée car parfois vous pourrez lui donnez une attaques spéciale (lorsque le bouton A brille). Après quelques réussites, Ganondorf envoie Zelda à terre.

Tenez-vous un peu à distance, utilisez toujours la visée et quand il saute pour vous frapper avec ses deux épées, appuiez sur A pour passer derrière lui (le bouton brille) et assenez-lui quelques coups. Répétez cette technique encore quelques fois, puis Zelda reprend connaissance.

Dans la dernière phase, Zelda tire des flèches de lumière sur vous pour que vous les fassiez ricocher sur Ganondorf à l'aide de votre bouclier. Essayez de vous placer de façon à ce que Ganondorf soit entre Zelda et vous, puis lorsque la princesse prépare son tir, utilise la visée L, brandissez votre bouclier et approchez-vous de Ganondorf. Dès qu'il est touché, courez vers lui et frappez-le. S'il a reçu suffisamment de lumière, le bouton A brille et vous lui assèneriez le coup de grâce.

Et voilà Ganondorf scellé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 16: La tour de Ganon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie APOCALYPSE fin année 2011
» [RP] Tour de garde dans la commanderie - Partie I
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» Résumé partie XXVI et impressions
» Pro Tour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: The wind waker :: Solution-
Sauter vers: