La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 14: Le temple du vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 14: Le temple du vent   Mar 13 Aoû - 20:20

Bonjour a tous,

Je vous propose la treizième partie de la solution de The wind waker.

La partie 14 se concentre sur le temple du vent.


Précédant: partie 13


Ile du Vent

Cette île se situe juste à l'est de l'île de l'aurore donc un petit coup de tornade dans cette direction. A peine débarqué sur l'île, mettez les bottes de plomb et avances vers le rocher qui souffle la bourrasque. Brisez ce rocher avec la masse et entrez. Regardez la stèle et jouez les notes inscrites pour apprendre l'hymne du dieu du vent. Le fantôme de Fado, descendant des Kokiris et ancien sage du vent, apparaît et vous demande de trouver un autre joueur de violon qui pourra ouvrir la porte avec vous. Cette fois, le nom du musicien devrait vite être trouvé, c'est Dumoria du peuple Korogu.


Ile aux Forêts

De retour sur l'île aux forêts, soyez bien attentif à la musique pour trouver sa provenance. Grimpez la colline et regardez autour de vous: vous voyez des notes sortir d'une cascade. Utilisez le grappin-griffe pour y pénétrer. Descendez l'échelle et parlez à Dumoria. Jouez ensuite l'hymne du dieu du vent pour l'apprendre au Korogu qui devient le nouveau sage du temple du vent. Retournez maintenant tout les deux sur île du vent.


Entrez dans la grotte, placez-vous devant la stèle et jouez l'hymne du dieu du vent en duo avec Dumoria. La porte s'ouvre et entrez dans le temple.

Pour commencer, portez Dumoria et ouvrez la porte. Jouez l'air du marionnettiste pour prendre son contrôle, puis faites-le descendre et s'avancer sur un des tas de terre. En tant que Dumoria, plantez une graine pour faire pousser un arbre, faites de même sur l'autre tas de terre, puis volez vers le nord et sautez sur le bouton. Reprenez le contrôle de Link, ouvrez le coffre en bas pour 100 rubis et posez une bombe près du vase de téléportation au nord. Revenez vers le ressort, grimpez dessus, regardez vers l'entrée, mettez les Bottes de Plomb puis enlevez-les et sautez vers l'entrée. Ensuite, grimpez sur le ressort en haut, mettez les bottes puis enlevez-les et sortez vite la feuille Mojo pour rejoindre Dumoria. Portez-le et ouvrez la porte suivante.

Débarrassez-vous des Armos, puis agitez la feuille Mojo pour actionner le tourniquet et faire ainsi pivoter la grille. Prenez le contrôle de Dumoria, faites-le avancer et planter 2 graines dans les tas de terre, puis ouvrez la porte suivante avec lui. A nouveau, reprenez son contrôle, faites-le voler sur la plate-forme à droite, planter une graine, et ainsi de suite jusqu'à la 3ème graine. A ce moment, les portes sont débloquées, mais il se fait capturer sous vos yeux. Ouvrez la porte à votre droite.

Vous retrouvez Dumoria enfermé au nord. Continuez vers l'est et ouvrez la porte. Sautez plus bas, détruisez la main et actionnez le tourniquet pour lever la grille. Puis, détruisez ou évitez l'autre main et actionnez le tourniquet pour baisser la grille. Servez-vous du ressort pour atteindre le niveau supérieur, trouvez un pendentif du bonheur dans le coffre au nord, puis ouvrez la porte au sud-est.

Ici, volez avec la feuille Mojo vers le tourbillon, puis dirigez-vous vers le coin à l'est. Marchez sur le bouton, puis volez vers la grille baissée à droite. Avancez sur la grille, sautez à droite et débarrassez-vous du sorcier avec des flèches. Volez ensuite vers le sud jusqu'au coffre qui contient la carte, puis revenez en volant ou en marchant et en vous aidant des lianes, vers l'entrée. Volez à nouveau dans le tourbillon, puis vers la grille, puis vers le tourbillon suivant, passez l'ouverture dans l'autre grille, allez vers le tourbillon suivant et la grille à droite. Volez enfin dans le dernier tourbillon pour atteindre le côté ouest de cette grande salle (le sorcier ne devrait pas vous gêner) et ouvrez la porte.

Marchez sur le ressort avec les bottes de plomb pour faire disparaître la grille au sol et dégagez le vase de téléportation. Approchez-vous du bord et regarde à gauche. Utilisez la feuille Mojo et volez vers les grilles à gauche, puis plus bas vers le rebord avec un coffre et deux pots. Prenez la boussole dans le coffre, puis sautez tout en bas.

Entrez dans la salle au sud. Placez-vous sur une des dalles avec les bottes de plomb pour tomber au niveau inférieur et éliminez les ennemis. Déplacez le bloc avec le ressort au sud de la salle, sur une dalle avec un dessin. Poussez ensuite le simple bloc près du ressort, puis grimpez dessus et sautez sur le ressort pour revenir en haut. Prenez la clé dans le coffre, puis cassez une autre dalle, remontez, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les dalles soient cassées pour faire apparaître un coffre contenant une carte au trésor. Sortez et déverrouillez la porte au nord.

Préparez-vous maintenant à affronter un groupe d'ennemis plutôt costauds, comprenant des sorciers et des Darknuts. Essaiez d'éliminer d'abord le sorcier orange qui a le pouvoir d'appeler d'autres ennemis. Après ce rude combat, ouvrez le coffre et emparez-vous du grappin. Utilisez-le sur la cible au nord pour vous hisser sur la plate-forme, écrasez le pieu avec la masse et sortez.

Servez-vous du grappin sur les cibles pour remonter jusqu'à la mi-hauteur de la salle. Ensuite, utilisez la feuille Mojo pour traverser juste en face (et ouvrez le coffre si vous l'avez manqué avant). Sautez sur le ressort et sortez la feuille Mojo pour atteindre la plate-forme suivante, puis remontez jusqu'en haut avec le grappin vers Dumoria. Mettez les bottes de plomb et utilisez le grappin sur la cible de la statue pour la faire tomber. Ainsi, votre partenaire est libéré et vous pouvez récupérer un autre pendentif du bonheur. Laissez encore Dumoria quelques minutes, sautez sur la grille juste en dessous, avancez à l'autre bout et utilisez le grappin sur la cible à l'ouest. Prenez alors le contrôle de Dumoria et faites-le vous rejoindre. Ouvrez la porte avec lui.

Éliminez le sorcier, puis suivant le conseil du Kogoru, agrippez-vous aux arbres à l'aide du grappin. Prenez ensuite de contrôle de Dumoria pour qu'il vous rejoigne et ouvrez la porte. Pas à pas, faites voler ton partenaire sur une plate-forme, faites-le planter une graine, puis utilisez le grappin pour monter. Débarrassez-vous d'un ou plusieurs crânes avec la combinaison grappin-épée et répétez ces actions jusqu'au haut de la salle. Ouvrez la porte. Placez Dumoria sur un bouton, puis placez-vous sur l'autre pour ouvrir la grille devant vous, ainsi qu'une autre au sous-sol.

Approchez-vous du bord et regardez en bas à gauche (où vous êtes déjà allé). Volez vers cet endroit et éliminez les 2 Armos avec des bombes. Jouez ensuite l'air du marionnettiste et faites voler Dumoria jusqu'à vous. Portez-le et ouvrez la porte. Laissez-le près de la porte et débarrassez-vous des ennemis. Puis, sautez, mettez la grille en position horizontale, avancez, remettez la grille à la verticale et sautez à l'aide du ressort pour remonter. Actionnez l'autre tourniquet pour rabaisser la grille et allez jusqu'à la stèle avec les notes. Prenez le contrôle de Dumoria et faites-le traverser toute la salle pour vous rejoindre. Jouez l'hymne du dieu du vent pour briser la stèle et ouvrez la porte.

Ici il faut vaincre 3 Darknuts. Comme toujours, il faut réussir à couper les cordes dans leur dos pour ensuite les attaquer de front (l'attaque circulaire ou l'attaque tourbillon peuvent être utiles). Récupère la grande clé, puis revienez dans la salle circulaire accompagné de Dumoria (actionnez simplement le tourniquet pour franchir la grille). Ensuite, portez votre ami et sautez jusqu'au sous-sol. (Si vous tombez sous les hélices, marchez sur le bouton pour remonter).

En tant que Dumoria, plantez 2 graines dans les tas de terre à l'ouest pour déclencher un tourbillon. En tant que Link (seul), lancez-vous dans le tourbillon avec la feuille Mojo et arrivé au 2ème niveau, volez vers le sud. Ouvrez la porte et éliminez les Armos (tirez une flèche pour les immobiliser, puis brisez le point rouge dans leur dos). Récupérez la clé dans le coffre, puis sortez et redescendez jusqu'au sous-sol. Avant ça, vous pouvez voler vers l'est pour prendre un autre pendentif du bonheur dans un coffre.

Reprenez Dumoria sur vos épaules, puis quand le tourbillon s'arrête, passez sous les hélices et déverrouillez la porte à l'est. A nouveau, préparez-vous à un dur combat, mais vous pouvez aussi directement utiliser le grappin pour vous hisser au haut de la salle. Pour cela, visez la cible au sud, puis une cible à l'est et d'autres cibles jusqu'à l'ouest. Là, marchez sur l'interrupteur avec les bottes de plomb pour débloquer la porte. Cependant, si vous éliminez tous les ennemis (y compris ceux qui se cachent derrière les statues), vous serez récompensé d'une autre carte au trésor. Reprenez Dumoria et ouvrez la porte à l'est.

Éliminez les premiers ennemis, puis prenez le contrôle de votre partenaire, faites-le voler de l'autre côté de la salle et planter une graine dans la terre. Utilisez le grappin pour atteindre l'arbre, puis portez Dumoria et ouvrez la porte suivante. Ici, poussez un des blocs de manière à coincer les premier et deuxième pièges à gauche (ou à droite). Ensuite, poussez le 2ème bloc à droite (ou à gauche), puis en haut dans le fossé, en mettant les bottes de plomb quand ça devient nécessaire. Poussez maintenant le 3ème bloc, en le faisant passer sur le 2ème, pour coincer le 3ème piège. Allez ensuite chercher Dumoria, portez-le jusqu'à l'autre bout, descendez les marches, puis jouez l'hymne du dieu du vent et ouvrez la porte. Dégagez le vase de téléportation, brisez les pots pour capturer une ou plusieurs petites fées et ouvrez la porte du boss, vous voilà en face de Gayla.


Gayla

Avancez vers le centre de la salle ensablée pour faire sortir le Boss. Pour le vaincre, utilisez la visée L pour viser sa langue et touchez-la avec le grappin, tout en restant à une distance suffisante pour ne pas te faire avaler. Quand vous avez pu attirer sa langue, donnez-lui vite quelques coups d'épée. Gayla sort de terre pour y replonger et vous n'avez plus qu'à recommencer la manœuvre. Bientôt il appellera des mini-Gayla à son secours. Frappez-les avec le grappin pour les détruire et gagner un cœur, mais continuez à frapper le Boss dès que possible. Après 3 sorties de terre, il est vaincu. Récupère le réceptacle de cœur, puis Dumoria entre dans la salle.

Excalibur recouvre la totalité de ses pouvoirs et Dumoria, en tant que nouveau sage du temple, reste pour prier les dieux.



Suite: partie 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 14: Le temple du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du temple de classe Pandawa
» Malhou, se réchauffe auprès vent Lvl.146 MAJ [20/11/10]
» Résumé partie XXVI et impressions
» [L.41] Temple of Tides - Inachis
» Partie hordes : Yann vs fx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: The wind waker :: Solution-
Sauter vers: