La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 13: Le temple de la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 13: Le temple de la terre   Lun 12 Aoû - 20:31

Bonjour a tous,

Je vous propose la treizième partie de la solution de The wind waker.

La partie 13 se concentre sur le temple de la terre.


Précédant: partie 12


Ile de la terre


Une fois arrivé, côté sud, soulevez la tête de pierre et entrez. Approchez-vous de la stèle et utilises la baguette du vent pour jouer les notes. Vous apprenez l'hymne du dieu de la terre. Au même instant, le fantôme de Laruto, descendante des Zoras et ancien sage de la terre, apparaît et vous demande de trouver un joueur de harpe qui pourra ouvrir la porte avec vous. Sortez et jouez le requiem de la tornade pour retourner sur l'île du Dragon, la joueuse de harpe étant Médolie.


Ile du dragon

Allez dans le village, montez au premier étage et sortez par la 2ème porte. Allez à droite, utilisez le grappin-griffe pour franchir le trou et continuez jusqu'au bout. Parlez à Médolie et joues l'hymne de la Terre devant elle. Pendant son évanouissement, elle rencontre Laruto qui lui transmet son statut de sage du temple de la terre.


Le temple de la terre

Reprenez la mer avec Médolie et repartez pour l'île de la Terre. Sur l'île, revenez devant la stèle et jouez l'hymne de la terre. Médolie joue à son tour et la porte s'ouvre.

Portez Médolie et courez vers la porte, elle va s'envoler tout en vous tenant. Toujours avec Médolie sur les épaules, ouvrez la porte.

Note: il faut toujours porter Médolie avant d'ouvrir une porte, sinon elle reste derrière.

Éliminez les ennemis, montez l'escalier, puis soulevez Médolie et allez vers le pilier avec le bouton pour voler avec elle. Placez-vous sur le bouton, puis jouez l'air du marionnettiste pour prendre le contrôle de Médolie et faites-la voler vers le bouton sur l'autre pilier. Quand elle est sur le second bouton, la porte est débloquée. Faites-la descendre, puis reprenez le contrôle de vous même et ouvrez la porte avec elle.

Éliminez les ennemis, attires les blobs noires dans la lumière, puis jetez-lez ou écrasez-les avec la masse. Prenez le contrôle de Médolie et utilisez sa harpe pour rediriger la lumière du plafond vers le coffre transparent. Prenez la carte dans le coffre, puis posez une bombe près du vase de téléportation pour le dégager. Vous pouvez aussi tirer une flèche de feu sur le rideau près du vase et utiliser le boomerang pour attraper le pendentif du bonheur. Ouvrez la porte suivante. Ici le nuage mauve vous empêche d'utiliser tes armes quand vous le touchez. Prenez le contrôle de Médolie et faitez pointer sa harpe vers le pieu dans le nuage à droite de la statue. Puis, reprenez le contrôle et écrasez ce pieu. Ouvrez la porte au sud.

Débarrassez-vous des 2 crânes avec la feuille Mojo d'abord, puis avec l'épée, puis montez l'échelle et tirez le bloc pour laisser passer de la lumière. En tant que Médolie, redirigez la lumière vers le coffre transparent. En tant que Link, prenez la clé dans le coffre et revenez dans la salle précédente. Si Médolie s'est fait capturer, prenez son contrôle et volez pour franchir les barrières du balcon.

Déverrouillez la porte avec la clé. Tirez une Flèche de Feu sur le rideau côté ouest pour éclairer la salle, attirez au moins 2 blobs marines dans la lumière et débarrassez-vous des autres ennemis. Posez ensuite les 2 blobs figés sur les 2 boutons, puis portez Médolie et montez les marches en vitesse. Faites tomber le bloc en le poussant et ouvrez la porte suivante.

Prenez garde à la main dans cette salle (ou détruisez-la), puis poussez le bloc contre le mur pour avoir un peu de lumière. En tant que Médolie, pointez la harpe vers les 2 symboles jaunes inférieurs à droite et à gauche, puis encore vers la statue sur le bloc pour la détruire. Dans la peau de Link, poussez le bloc qui supportait la statue pour faire apparaître un coffre. Tirez le bloc au nord jusqu'à l'autre bout du tracé, puis lancez Médolie vers ce bloc. Grimpez dessus, prenez la boussole dans le coffre et ouvrez la porte.

Commencez par vous débarrasser des Moblins et des spectres (détruis d'abord leur lampe). Prenez ensuite le contrôle de Médolie, faites-la voler en haut de l'échelle et dirigez sa harpe contre les 3 statues pour les détruire. Faites-la encore descendre, puis reprenez le contrôle, récupérez le pendentif du bonheur dans le coffre, montez les marches avec Médolie et ouvrez la porte au sud-est.

Approchez-vous des cercueils en bas, prenez la clé dans l'un d'eux et éliminez les ennemis dans les autres. Montez l'échelle, sortez et déverrouillez l'autre porte. Maintenant il faut combattre un squelette, pour cela, frappez-le avec l'épée, puis quand il est en morceaux, visez vite sa tête avec l'épée (ou la masse) avant qu'il ne se recompose. Deux autres squelettes apparaissent ensuite, utilisez la même tactique pour en venir à bout, puis récupérez le bouclier miroir dans le coffre. Avancez dans la lumière, brandissez ton épée (ou une autre arme), puis brandissez le bouclier miroir pour diriger la lumière sur le symbole de la lune au-dessus de la porte.

Sortez, éliminez à nouveau les ennemis, puis jouez l'air du marionnettiste et faites à nouveau voler Médolie au haut de l'échelle. Utilisez sa harpe pour diriger la lumière vers le centre de la salle, puis reprenez le contrôle. Placez-vous dans la lumière et à l'aide de ton bouclier, dirigez la lumière vers le symbole jaune à l'ouest. Allez chercher Médolie et suivez le passage. Dans ce passage, il y a un autre symbole jaune que vous pouvez éclairer avec l'aide de votre partenaire pour gagner 80 rubis.

De retour dans la salle avec la statue géante, portez Médolie et volez avec elle pour franchir le nuage mauve. Prenez son contrôle, dirigez la lumière sur un des yeux de la statue, puis en tant que Link, faites de même avec l'autre œil. Un escalier menant au sous-sol apparaît. Avant de continuer, vous pouvez retourner dans la salle au sud, placez Médolie sur le bouton, entrez dans la salle suivante et utilisez le bouclier sur les symboles pour obtenir un autre pendentif du bonheur dans le coffre.

Descendez l'escalier, ouvrez la porte et descendez encore. Éliminez les 2 crânes, traversez le pont et jouez l'hymne du dieu de la terre devant la porte. Après que Médolie ait fait pareil, la porte est accessible. Ouvrez-la, éliminez les 2 morts vivants, puis utilisez le bouclier miroir sur la statue en face, ainsi que sur les 2 miroirs à droite et à gauche pour détruire les 2 autres statues.

Laissez Médolie dans cette salle et ouvrez la porte à l'ouest. Descendez les marches, traversez la salle en évitant les mains et prenez la clé dans le coffre au fond. Détruisez toutes les mains pour un coffre contenant une carte au trésor et revenez dans la salle précédente. Ouvrez maintenant la porte à l'est, traversez la salle toujours en évitant les mains, écrasez le pieu avec la masse et tirez le bloc avec le grand miroir dans la lumière. Vous pouvez encore tirer une flèche de feu sur le rideau de droite pour un pendentif du bonheur. Revenez dans la salle précédente.

Poussez le bloc contre le mur, lancez Médolie vers ce bloc, grimpez et déverrouillez la porte. Éliminez les ennemis (cette fois, vous pouvez illuminer les spectres à l'aide du bouclier), puis prenez le contrôle de votre partenaire et faites diriger la lumière sur le sol au sud. Reprenez le contrôle, redirigez la lumière vers la statue à l'ouest, puis ouvrez la porte. Allez à droite, combattez les ennemis sortant des cercueils et jouez l'hymne du dieu de la terre devant la porte en compagnie de Médolie. Ouvrez la porte, allez à droite et dégagez le vase à l'aide d'une bombe. Portez Médolie, descendez les 2 escaliers et ouvrez la porte. A noter que Link peut grimper aux lianes s'il tombe.

Joues l'air du marionnettiste, faites voler votre partenaire sur la plate-forme en face, placez-la sur le bouton pour avoir de la lumière, puis faites-la descendre tout en bas. En tant que Link, descendez l'échelle, tirez le miroir dans la lumière. En tant que Médolie, volez sur la plate-forme au nord-est, dirigez la lumière sur le coffre transparent, ainsi que sur la statue au centre de la salle et sur le socle à l'est. Dans la peau de Link, ouvrez le coffre pour y trouver 50 rubis et tirez la statue jusqu'au bout du tracé. Placez-vous ensuite sur le socle éclairé par Médolie, dirigez la lumière sur les 4 symboles jaunes, puis tirez le miroir découvert jusqu'au bout du tracé. Maintenant allez dans le coin sud-ouest de la salle et tirez le miroir. Montez sur la plate-forme à l'ouest et utilisez le bouclier miroir pour illuminer le coffre, le symbole jaune au sud-ouest et la statue au centre de la salle. Prenez le pendentif du bonheur dans le coffre et tirez la statue jusqu'au bout de son tracé. Prenez le contrôle de Médolie, faites-la voler sur la plate-forme où vous étiez et dirigez sa harpe sur le socle tout proche. Reprenez le contrôle de vous, placez-toi sur le socle et dirigez la lumière sur les 4 symboles au nord-ouest. Tirez le miroir jusqu'au bout pour que tout soit enfin en place. Amenez Médolie sur la plate-forme au nord-est et faites-la diriger la lumière sur l’œil droit du soleil, puis allez sur la plate-forme au nord-ouest et éclairez l'autre œil. Toute la salle est maintenant éclairée. Laissez votre partenaire dans cette salle et ouvrez la porte au nord.

Débarrassez-vous des 2 crânes, puis combattez le guerrier en brisant d'abord son armure. Prenez la grande clé dans le coffre et revenez. Si vous voulez, vous pouvez encore ouvrir la porte à l'ouest, éclairez les cercueils, sautez, vainquez les 3 squelettes, tirez le bloc dans le mur pour grimper dessus et récupérez la carte au trésor dans le coffre. De retour dans la grande salle, faites voler Médolie vers la porte d'entrée, grimpez l'échelle et sortez avec elle. Montez le premier escalier, faitez voler Médolie vers le second, tandis que vous grimpez aux lianes pour l'atteindre. Montez ensuite le second escalier. Face à la porte du boss, portez Médolie et volez avec elle dans cette direction. Enfin, ouvrez la porte, vous voilà en face de Jay-Harla.


Jay-Harla

Cet imposant boss est composé d'une dizaine de petits fantômes. Placez-vous dans une des colonnes de lumière et renvoyez la lumière sur lui jusqu'à ce qu'il tombe. A ce moment-là, soulevez-le et jetez-le contre un des piliers pointus. Courez aussitôt vers les petits fantômes et donnez 2 coups d'épée à 2 ou 3 d'entre eux. Puis le boss se reforme et il faut recommencer jusqu'à ce que tous les petits fantômes soient éliminés. Parfois Jay-Harla souffle dans votre direction pour vous faire toucher les piques. Quand il est rose et qui saute sur vous, vos commandes sont inversées, essayez de fuir ou d'atteindre une colonne de lumière. Lorsqu'il est vaincu, prenez le réceptacle de cœur.

Excalibur retrouve une partie de ses pouvoirs et vous faites vos adieux à Médolie, nouveau sage de la terre.



Suite: partie 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 13: Le temple de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille pour la terre du milieu 2
» Nouveau spot? [Xp panda terre, eau, et air]
» Un panda feu/terre lvl 80 va naître
» Kipolata Panda Terre 16x
» CaC pour bi-élément feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: The wind waker :: Solution-
Sauter vers: