La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 09: La tour des dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 09: La tour des dieux   Sam 20 Avr - 20:15

Bonjour a tous,

Je vous propose la neuvième partie de la solution de The wind waker.

La partie 9 se concentre sur la tour des dieux.


Précédant: partie 8


La tour des dieux

Entrez dans la tour. Allez à droite, descendez de Lion Rouge et quand l'eau se retire, ouvrez la porte à droite. Utilisez le boomerang, puis l'épée pour te débarrasser des blobs. Quand l'eau monte, grimpez sur le rebord au sud. Posez une bombe à cet endroit pour faire exploser le mur, puis ouvrez le coffre et prenez la carte. Vous pouvez aussi faire exploser le mur tout à droite en haut en montant sur une caisse pour un Pendentif du Bonheur. Sortez, montez sur le bateau et allez au nord-est. Quand le niveau de l'eau est haut, montez sur le rebord. Soulevez la statue, posez-la sur le socle lumineux et ouvrez la porte. Avancez, sautez dans l'eau ou sur le sol et posez une caisse sur le socle. Puis, montez l'échelle et traversez sur le pont. Soulevez l'urne, retraversez sur le pont, sortez et posez-la à gauche dans le renfoncement pour faire baisser la grille.

Reprenez Lion Rouge et allez tout à l'est, où était la grille. Posez chaque statue sur un socle lumineux et ouvrez la porte. Sautez dans l'eau, puis quand le niveau est bas, poussez et/ou tires les caisses pour former une ligne jusqu'à l'autre côté de la salle. Prenez le temps de tester le résultat, puis prenez un bâton dans un vase, allumez-le, sautez sur les caisses et mettez le feu aux 2 torches. Prenez la clé dans le coffre et sortez.

Avec le bateau, allez tout au nord-ouest, jetez une bombe sur le mur de gauche et avancez. Utilisez le boomerang pour éliminer les blobs, montez les marches et ouvrez la porte. Débarrassez-vous du crâne, trouvez la boussole dans le coffre et sortez. Quand le niveau de l'eau est bas, allumez un bâton, mettez le feu aux 2 torches en bas et prenez un pendentif du bonheur dans le coffre. Allez en bas et déverrouillez la porte. Éliminez les blobs, puis montez l'escalier et prenez l'urne. Dès que l'eau baisse, sors, allez à gauche et posez l'urne dans le renfoncement pour arrêter le flux de l'eau. Reprenez Lion Rouge, allez au nord et suivez le passage maintenant accessible à pied.

Lancez une bombe sur la sentinelle (elle doit exploser quand elle touche l'ennemi), puis soulevez une statue, posez-la sur un des 3 socles, puis placez l'autre statue sur un autre socle et marchez sur le dernier. Montez sur la plate-forme ascenseur, puis sautez sur les 2 suivantes et sur le rebord.

Ouvrez la porte, puis celle à l'est. Traversez sur la plate-forme et ouvrez la porte suivante. Montez l'escalier, regardez la stèle et appelez la statue. Avancez alors prudemment avec la statue à ta suite. Portez-la et franchis le trou avec elle. Passez la porte, portez la statue sur la plate-forme et ouvrez la porte. Elle se place ensuite automatiquement au centre de la salle. Montez l'escalier au centre, regardez la stèle et utilisez la baguette du vent pour apprendre une nouvelle mélodie, l'air du marionnettiste.

Ouvrez la porte à l'ouest, éliminez le crâne avec la feuille Mojo ou l'épée, puis utilisez le grappin-griffe successivement avec les 2 barres au plafond pour aller en face (descendez en bas de la corde pour plus d'élan). Ouvrez la porte. Traversez avec le grappin-griffe, réveillez la statue et placez-toi sur le socle. Jouez l'air du marionnettiste et faites déplacer la statue pour qu'elle traverse le pont. Retraversez ensuite avec le grappin, soulevez la statue et ouvrez la porte. Placez la statue sur le socle lumineux, puis allez à droite et ouvrez la porte. Combattez l'imposant guerrier par ta rapidité que je nomme darknut. Dès qu'il brandit son épée, déplacez-vous de côté et frappez-le pour briser son armure, puis son corps. Prenez l'arc du héros dans le coffre. Sortez et tirez une flèche sur l’œil en face. Éliminez les crânes, revenez à gauche, traversez avec la statue et sortez. La statue prend sa place et vous pouvez continuer avec la porte nord.

Avant de continuer, si vous voulez, vous pouvez récupérer le contenu des 2 coffres précédents :
Reprenez la porte à l'est, éliminez le sorcier avec une flèche, sautez sur la plate-forme, tirez sur l’œil à droite, sautez sur l'autre plate-forme, puis sautez tout en haut. Ouvrez la porte, lancez une bombe dans le corps des armos et prenez le pendentif du bonheur dans le coffre.
Pour l'autre coffre, depuis la salle aux 4 portes, reprenez la porte au sud, descendez au niveau inférieur, passez la porte, revenez à l'ouest dans la salle de la Boussole, tirez une flèche sur l’œil et prenez la carte au trésor dans le coffre.

De retour dans la salle nord, prenez 2 des statues et lancez-les sur la plate-forme de gauche. Sautez dessus, jetez une bombe contre le mur de gauche (la bombe doit exploser quand elle touche le mur) et avancez. Placez-vous sur le premier cercle et jouez la mélodie du vent pour révéler un coffre, mais aussi réveiller les statues armos. Débarrassez-vous de ces ennemis en utilisant la visée L et en jetant des bombes dans l'ouverture sur leur corps et prenez la carte au trésor dans le coffre. Sortez et nagez de l'autre côté.

Ouvrez la porte à l'est. Sautez sur la plate-forme, débarrassez-vous du crâne avec la feuille Mojo ou une flèche, puis sautez sur la plate-forme suivante. Tirez une flèche sur l’œil sur la plate-forme à gauche, sautez sur sa plate-forme, puis vers le coffre au nord. Prenez la clé dans le coffre, puis sautez sur la plate-forme à gauche, puis sur celle derrière vous, tirez sur l’œil à droite et sautez sur sa plate-forme. Visez encore l’œil à droite (côté porte d'entrée), puis sautez sur la plate-forme fixe au sud. Prenez un pendentif du bonheur dans le coffre. Revenez vers la porte avec la feuille Mojo, sortez et montez l'échelle.

Cette fois, lancez 2 statues sur la plate-forme de droite et traversez de l'autre côté. Déverrouillez la porte et entre. Grimpez sur le bloc et utilisez la Feuille Mojo pour survoler les rayons. Puis, appelez la statue et jouez l'air du marionnettiste pour la faire passer les rayons et se positionner sur le socle lumineux. Avancez, soulevez la statue et sortez. Posez la statue dans un coin pour éliminer l'ennemi avec des flèches, puis traversez une nouvelle fois. Prenez 3 statues, jetez-les sur une des 2 plates-formes, puis reprenez la statue de la salle précédente et traversez avec elle. Ouvrez la porte pour revenir dans la salle aux 4 portes où elle prendra sa place, créant cette fois une colonne de lumière. Avancez dans cette colonne pour atteindre le 2ème étage.

Détruisez les sentinelles avec des bombes ou évites-les (une d'elle cache un pendentif du bonheur), puis prenez les 2 statues et placez-les sur 2 des socles lumineux. Marchez sur le troisième, puis ouvrez le coffre pour trouver la grande clé. Maintenant éliminez les statues en frappant leur point rouge dans le dos et tenez-vous à l'écart quand elles sont touchées. Ouvrez la porte débloquée au nord et montes l'escalier. Quand les sentinelles bleues lancent des rayons, utilisez la visée L et tirez une flèche sur leur œil pour les détruire. Devant la porte du boss, faitez le plein de munitions et prépares un flacon pour attraper la petite fée cachée dans un des pots, puis ouvrez la porte.


Gordon

Pour les connaisseurs, ce boss est un croisement entre Bongo Bongo d'Ocarina of Time et Ramrock d'Oracle of Ages. Commencez par tirer 2 flèches sur chaque œil dans les mains du boss pour les neutraliser temporairement. Ensuite, visez la tête et tirez 2 flèches dans chaque œil. Dès que la tête se pose sur le sol, courez et jetez une bombe dans sa bouche. Répétez toutes ces actions 2 fois pour en venir à bout. Pendant le combat, évitez ses jets de flammes et si les mains vous font tomber de la plate-forme, remontez le plus vite possible. Comme vous l'aurez sûrement compris, le boss lâche des flèches quand vous n'en avez plus. Récupérez le réceptacle de cœur et entrez dans la lumière.

Au haut de la tour, grimpez l'échelle et utilises le grappin-griffe pour faire sonner la cloche, ce qui vas vous conduire mystérieusement dans les ruines du château d'un royaume oublier, celui du royaume d'Hyrule.



Suite: partie 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 09: La tour des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie APOCALYPSE fin année 2011
» [RP] Tour de garde dans la commanderie - Partie I
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» Résumé partie XXVI et impressions
» Le défi des Dieux - Ewan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: The wind waker :: Solution-
Sauter vers: