La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 1: La remise du diplôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 1: La remise du diplôme   Mer 20 Juin - 16:30

Bonjour a tous,

Je vous propose la première partie de la solution de Spirit tracks.

La partie 1 se concentre sur le début de l'histoire au château du nord jusqu'au château d'Hyrule.


Un jour bien spécial

Après les explication de Nico et l'appel de Gasto, mais avant de vous rendre sur le quai, prenez donc un instant pour explorer les lieux. Dirigez-vous vers le nord et parlez au fermier, qui vous confiera sa passion pour les gallinacées. Juste au-dessus, vous trouverez un monument à tampon. Vous ne pouvez l’utiliser pour le moment, mais notez bien sa position sur votre carte.

Parlez ensuite à l’enfant qui se tient près de l’arbre sur votre droite. Relevez son défi et jetez-vous tête baissée sur le tronc. Une fois les abeilles semées, parlez à nouveau au garçon qui vous attend près du quai. Pour se faire pardonner, il vous offre votre premier trésor.

Pour finir, aidez la petite fille à enlever les rochers qui bloquent sa maison. Elle se trouve un peu au sud. Cette bonne action vous rapportera la somme rondelette de 20 rubis.

Vous n’avez plus rien à faire au village, il est temps de vous rendre au château. Avancez sur le quai, au nord, puis parlez à Gasto.


L'examen final

Dès que vous êtes lancé sur les rails, passez la vitesse maximale. Ici chaque seconde compte même si le temps alloué est amplement suffisant. Surveillez bien les trains sur les voies, anticipez les aiguillages, et n’hésitez pas si besoin à changer de vitesse, ou même à reculer pour éviter une fâcheuse collision.

Une fois arrivé dans la cité d'Hyrule, notez la position des quatre coffres perchés un peu partout, mais hélas inaccessibles pour l’instant. En effet, un mur bloque l’accès aux remparts, et il vous faudra revenir lorsque vous posséderez le sac de bombes.

Vous pouvez vous rendre au magasin et admirez ce que vous ne pourrez sans doute pas encore vous offrir faute d’argent. Rendez-vous plutôt à la boîte aux lettres qui gigote près de la sortie nord pour recevoir votre premier courrier. Cassez le moindre vase, soulevez chaque rocher et, lorsque vous avez votre épée, défrichez le moindre brin d’herbe sans pitié. Ainsi, vous découvrirez moult rubis, cœurs, munitions, et même parfois trésors.


Le château d'Hyrule

Au château d'Hyrule, deux soldats montent la garde à l’entrée de la forteresse. Parlez à celui de gauche pour qu’ils vous laissent passer. Après la cinématique, ouvrez votre inventaire et consultez la lettre de Zelda. Celle-ci contient des indications plutôt intéressantes.

Sortez de la salle du trône, puis empruntez l’escalier au sud-est de la carte. De là, suivez les indications de la princesse pour longer la corniche et franchir la porte un peu plus au nord. Il ne vous reste plus qu’à monter l’escalier pour enfin rejoindre la princesse Zelda.

Un détail que la princesse va vous dire, le ministre lui interdis de sortir du château, mais elle a un plan vous faire porté une tenue de soldat, il faut donc évitez soigneusement les soldats qui patrouillent à l’étage en rejoignant les jardins. Sautez puis parlez au garde en vous plaçant contre le mur de droite pour permettre à la princesse Zelda de passer.

Usez du même stratagème avec le garde suivant. Arrivé à la troisième sentinelle, jetez un rocher sur le sol pour détourner son attention. Il ne vous reste plus qu’à sortir du château par la porte sud.


Sur les "rails"

Alors que le train tenue par Link se dirige vers la tour des dieux, les voies disparaisses et le train s’écroule. Une fois hors du train vous assisté au "découpage" de la tour, juste après vous pouraiez voir arriver le ministre Kimado et une autre personne, Traucmahr, qui à l'air intéressé par la princesse Zelda, et surtout son corps. Ancien garde mais toujours à la protection de la princesse, Gasto combat Traucmahr mais perd le combat assez rapidement, laissent Zelda sans protection sans compter sur le courage de Link, lui aussi très rapidement éjecté par Traucmahr qui sépare l'âme de Zelda de son corps.


L'âme royale

Vous vous réveillerez plus tard dans une chambre du château, dirigez vous vers la chambre de Zelda au deuxième étage pour la retrouver dans sa nouvelle forme, après une petite discutions et la récupération de la flûte de terre direction la tour des dieux. Cassez tous les pots qui se trouvent au 1er étage, certains contiennent des trésors, puis sortez par la porte la plus à gauche. Un coffre vous attend sur ce petit balcon. Retournez sur vos pas et descendez au rez-de-chaussée par l’escalier nord. Un garde vous interdit le passage tant que vous n’aurez pas trouvé d’épée. Comme indiqué par Zelda, allez voir le capitaine de la garde: il se trouve dans la pièce la plus à droite, au même étage.

Une fois entraîné au maniement de la lame, vous pouvez retourner voir le garde. C’est aussi le bon moment pour aller au magasin vous acheter un bouclier. Si vous n’avez pas assez de rubis, pas de panique, cassez des objets et coupez des touffes d’herbes avec votre épée pour garnir votre tirelire, si vous voulez jouer à l'aventurier vous pouvez ne pas prendre de bouclier.

Dans la plaine derrière le château, secourez le pauvre soldat assailli de sales bestioles, puis prenez une bombe et explosez le mur qui sonne creux, au nord de la zone.

Une fois dans la grotte, poussez le bloc sur l’interrupteur pour obtenir la petite clé qui vous permet de passer à la zone suivante. Les chauves-souris et les gelées rouges ne devraient pas vous poser de souci. Ouvrez le coffre au bout du couloir, puis ménagez-vous un passage avec les bombes posées là. Actionnez les interrupteurs dans l’ordre suivant : droite, haut, bas, gauche.

Courage, plus qu’un dernier couloir et vous serez enfin à la tour des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 1: La remise du diplôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de remise de diplome universitaire
» Remise de la Croix Provençale
» Résumé partie XXVI et impressions
» Partie hordes : Yann vs fx
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Spirit tracks :: Solution-
Sauter vers: