La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 20: Le château de Ganon

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 20: Le château de Ganon   Jeu 14 Juin - 18:02

Bonjour a tous,

Je vous propose la vingtième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 20 se concentre sur la tour de Ganon.


Précédant: partie 19


L'arrivée de Zelda

Téléportez-vous au temple du temps. Vous rencontrez Sheik, qui vous explique qu'il ne vous reste plus qu'un combat, celui contre Ganondorf, le seigneur du malin. Il vous raconte aussi la légende des triangles sacrés reposant dans un lieu mystique. Le monde se transformera, selon l'âme de l'homme trouvant ces triangles, en paradis ou en chaos. La triforce équilibre force, sagesse et courage et si le porteur préserve cet équilibre, il aura la toute puissance sinon, il ne gardera que la partie qui lui correspond le plus et les 2 autres parties iront aux élus du destin qui garderont la marque de la triforce au dos de leur main. C'est ce qui s'est passé quand vous avez pris l'épée pour la première fois et que Ganon en a profité pour atteindre le saint royaume. Ganon possède la triforce de la force et cherche les détenteurs des 2 autres parties. Sheik vous montre alors le symbole de la sagesse au dos de sa main et vous révèle que vous détenez celui du courage. Il se transforme alors en Zelda. Elle vous raconte qu'elle s'est déguisée en Sheika pendant 7 ans en attendant votre réveil pendant que Ganon semait la désolation en Hyrule. Maintenant, le plan est simple, les 6 sages vont ouvrir le sceau pour attirer Ganon dans le saint royaume et vous devrez protéger Zelda pour qu'elle referme la porte à jamais. Elle vous donne la flèche de Lumière qui vous permettra de dissiper la magie du seigneur du malin. Ganon arrive alors et capture Zelda dans un crystal rose en vous remerciant de lui avoir fait baisser sa garde. Il emmène Zelda à son château où il vous attend pour vous prendre le dernier fragment de Triforce et ainsi dominer le monde. Avant d'y aller, achetez une ou 2 potions bleues et quelques fées au cas où.

Dirigez-vous vers le château de Ganon et après avoir ramassé la skulltula d'or derrière le pont (du moins se qui l'en reste), approchez-vous de la porte pour que Rauru crée un pont avec l'aide des autres sages. Traversez ce pont pour vous retrouver dans la tour de Ganon. Descendez le couloir et passez la première porte pour arriver dans la première pièce de la tour. Cette pièce centrale vous conduira dans les 7 parties du château (6 ramifications (forêt, feu, eau, ombre, esprit et lumière) et la tour en elle-même menant à Ganondorf, inaccessible tant que les autres n'auront pas été terminés. Pour terminer une partie, il faudra tirer une flèche de lumière sur une boule d'énergie. Commencez par la forêt, juste à droite du départ, vous prendrez ensuite les portes les unes après les autres (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).


La porte de la forêt.

Tuez le lobo et utilisez le feu de Din pour allumer les 4 torches centrales. Utilisez ensuite la flèche de feu pour allumer la torche au-dessus de la porte et passez la porte. Tournez-vous vers la gauche et jouez le chant du temps pour faire apparaître un bloc. Chaussez vos bottes des airs, montez sur le bloc quand le ventilateur s'arrête et attendez qu'il redémarre pour essayer d'atteindre la plate-forme du premier rubis. Attendez ensuite que le ventilateur d'en face s'arrête pour aller appuyer sur le bouton puis utilisez votre grappin pour revenir sur la plate-forme et trouver un deuxième rubis. Planez jusqu'à la plate-forme au milieu, prenez le rubis à droite puis allez prendre le 4ème rubis devant la porte. Attendez ensuite que le ventilateur s'arrête pour faire un aller-retour en prenant le dernier rubis. Prenez la porte, tirez une flèche de Lumière sur la sphère et allez ouvrir la porte de l'eau.


La porte de l'eau

Dans la première salle, des stalactites tombent de partout, faites une ou deux fois le tour des stalagmites entourant le feu afin d'éviter la glace qui tombe puis détruisez les stalagmites avec votre épée et prenez le feu dans une bouteille. Allez faire fondre la glace rose, reprenez du feu et passez la porte. Allez pousser le bloc le plus au fond vers la droite puis vers l'entrée afin de le faire tomber dans le trou. Poussez ensuite l'autre bloc de manière à ce qu'il passe par dessus le premier puis vers en face de l'entrée. Poussez-le enfin vers le mur de glace rose et allez la faire fondre avec votre flamme bleue. Enfoncez le bouton à l'aide de la masse des titans et passez la porte qui s'est ouverte après avoir mis la fée qui est dans la potiche dans une bouteille. Tirez une flèche de lumière vers la boule et allez passez la porte de l'ombre.


La porte de l'ombre

Utilisez votre flèche de feu pour allumer la torche à droite et traversez très rapidement la pièce jusqu'à la plate-forme avec une dalle noire (après la plate-forme du pudding). Utilisez votre monocle pour apercevoir le chemin vous menant à un interrupteur que vous devez enfoncer à la masse. Revenez sur vos pas et utilisez la flèche de feu pour allumer la torche près de la porte en restant près de la dalle noire. Descendez vite le long des blocs pour appuyer sur le bouton et remontez tout aussi rapidement sur la plate-forme (si les blocs disparaisse utilisez votre grappin sur le coffre pour revenir sur la plate-forme). Prenez les gantelets d'or dans le coffre et utilisez le monocle pour passer la porte au fond. Utilisez la flèche de lumière sur la boule d'énergie et allez passez la porte du feu.


La porte du feu

Commencez par enfiler la tunique rouge et chausser les bottes des airs, vous n'aurez ainsi pas de limite de temps et le sol ne s'enfoncera pas (à part les petites plates-formes). Allez prendre le rubis sur la plate-forme juste à droite puis l'autre en face derrière les statues qui crachent du feu. Revenez sur vos pas et allez soulever la grosse colonne de pierre grâce aux gantelets d'or. Allez ensuite dans le coin de la pièce, tuez le feu visqueux (ne prenez pas le rubis, c'est mieux de le prendre en dernier) et traversez au-dessus de la lave pour prendre le rubis. Faites vite demi-tour pour re-sauter rapidement sur la pierre (mettez vos bottes kokiri) et allez prendre le dernier rubis. Accrochez-vous à côté de la porte grâce au grappin, passez la porte et tirez une flèche de lumière dans la boule puis allez prendre la porte de la lumière.


La porte de la lumière

Utilisez votre monocle pour voir les monstres et tuez-les tous pour obtenir une petite clé. Avant de passer la porte, vous pouvez ouvrir un coffre sur 2 en commençant par celui à gauche de l'entrée (les autres sont piégés). Passez la porte, jouez le chant de Zelda pour obtenir de nouveau une petite clé et prenez la porte fermée. Allez vous cachera l'intérieur de la structure du milieu et utilisez votre grappin sur la cible au plafond pour trouver le premier rubis. Faites ensuite le tour de la salle pour trouver les autres et prenez la porte qui s'ouvre. Utilisez votre monocle pour voir la porte, passez-la et tirez une flèche dans la sphère (je vous conseille de tuer le clapoir qui tombe du plafond avant) puis direction la porte de l'esprit.


La porte de l'esprit

Commencez par tuer la sentinelle au milieu de la pièce puis prenez les 4 rubis au sol en tirant les statues de manière à ce que les clous mettent plus de temps à faire leur trajet. Utilisez votre grappin pour prendre le dernier rubis au plafond (juste au-dessus de la sentinelle) et prenez la porte. Tuez les feux visqueux puis faites une attaque sautée pour activer l'interrupteur à travers la grille. Prenez les missiles dans le coffre et utilisez-les pour activer l'interrupteur en les faisant passer par le trou au-dessus de la grille. Prenez la porte et avancez jusqu'à la pièce où il faut tirer une flèche de feu dans la toile d'araignée au milieu du plafond pour faire jaillir la lumière. Placez-vous dans le cercle de lumière et éclairez les soleils grâce aux boucliers pour ouvrir la porte. Si vous éclairez un des 3 mauvais, un bruit se fait entendre, bougez vite car un clapoir va arriver dans la pièce. Une fois évité, éclairez un autre soleil puis prenez la porte quand elle sera ouverte et utilisez votre flèche de lumière pour détruire la sphère.


La tour de Ganon

Avant de gravir la tour dont le bouclier protecteur a disparu, ressortez du château et allez soulever la colonne de pierre au pied de la falaise. Jouez la berceuse de Zelda pour que la fée augmente votre endurance, vous serez désormais deux fois plus résistant.

Revenez dans le château et entrez dans la tour. Gravissez rapidement les premiers escaliers pour ne pas vous faire embêter par les saigneurs ardents. Tuez les 2 dinolfos, et passez à l'étage supérieur. Tuez les 2 stalfos, prenez la clé d'or et montez encore d'un étage. Pour tuer les 2 haches-viandes sans encombre, je vous conseille de ne les réveiller qu'un par un. Ils n'ont toujours que 2 attaques, la première frappe le sol et vous pouvez contre attaquer immédiatement. La seconde est une attaque horizontale et vous devrez attendre avant de frapper car il met tout de suite un second coup dans l'autre sens. Suivez ensuite le chemin en ouvrant les portes et en montant les escaliers.

Quand vous rentrez dans la pièce, Ganondorf est là, jouant de l'orgue (celle que vous entendez depuis votre entré dans la tour de Ganon) pendant que Zelda reste enfermée dans sa prison de cristal. Les 3 morceaux de triforce se mettent à briller et Ganondorf vous ordonne de lui rendre le vôtre. La bataille peut commencer.


Ganondorf, le saigneur du malin

Ganondorf commence le combat en frappant violemment le sol. Cette attaque a pour effet de faire tomber quelques blocs du sol (et vous touche si vous êtes trop près). Ganon effectue ce coup de temps en temps mais normalement, vous serez loin sauf peut-être au début. Dès le début, allez donc vous réfugier sur un bord ou dans un coin et attendez que Ganondorf vous lance sa "petite" boule d'énergie. Comme dans le temple de la forêt, le but est de lui renvoyer cette boule grâce à votre épée. Normalement, il devrait vous renvoyer sa boule d'un coup de cape. Gagnez la partie de ping-pong pour sonner Ganondorf puis envoyez-lui rapidement une flèche de Lumière. Ganondorf devrait s'effondrer sur la plate-forme centrale. Foncez le rejoindre pour lui asséner quelques coups d'épée. Quand il se revole, regagnez votre bord et recommencez jusqu'à ce qu'il meure. Ganondorf possède une 3ème attaque assez dure à éviter, il fabrique une grosse boule d'énergie. Vous pouvez utiliser la visée Z et faire rapidement des sauts de côté au moment où il tire.


La chute de la tour

Ganondorf est vaincu mais détruit la tour avant de mourir. Zelda est libre mais vous avez 3 minutes pour vous sauver.

Cette descente ne devrait vraiment pas poser de problèmes. Il suffit en fait de suivre Zelda en descendant les escaliers et en l'accompagnant devant les grilles. A un moment, Zelda se fait attraper dans un cercle de flamme, il faudra alors tuer les 2 stalfos dans la pièce pour la libérer. Un peu plus bas, un effroi vous attaquera sur le pont et je vous conseille de passer à côté sans le tuer. Les 3 minutes sont assez larges mais essayez de ne pas trop perdre de temps tout de même, on ne sait jamais.

La tour s'effondre et Link et Zelda sont contents car tout est terminé. Ils sont prêts à partir lorsque un bruit retentit sous les décombres.

Ganondorf surgit alors de sous les décombres et se transforme en Ganon faisant valser l'épée de légende. Celle-ci se retrouve de l'autre côté d'un mur de feu au près de Zelda. Le vrai combat final peut maintenant débuter.


Ganon

L'épée de légende étant de l'autre côté des flammes, il faudra se battre avec le marteau des titan ou l'épée biggoron si vous l'avez. Le combat est assez répétitif puisque Ganon ne donne que des coups d'épée. Pour le frapper, il faudra rouler entre ses jambes puis frapper sa queue. Vous pourrez utiliser la flèche de lumière pour l'immobiliser quelques instants si vous avez du mal.

Après quelques coups, Ganon tombe et la barrière de feu s'éteint. Profitez-en pour aller récupérer votre épée puis achevez Ganon en gardant la même technique qu'avant.

Ganon s'effondre à nouveau et la princesse Zelda utilise ses dernières forces pour le paralyser. Profitez-en pour l'achever d'un coup d'épée. Zelda et les 6 sages se liguent alors pour envoyer Ganon à travers le vide infernal.


Grâce à vous Ganondorf est prisonnier du royaume infernal, l'heure des adieux est maintenant arrivée. La paix est revenue sur Hyrule et Zelda vous demande de lui rendre l'Ocarina afin de vous renvoyer à votre époque et fermer les chemins du temps à jamais. Votre place est dans votre temps.

Pendant ce temps, la fête bat son plein au Ranch-Lon-Lon.

Les sages regardent de loin la fête pendant que Link va reposer l'épée de Légende pour toujours.

La scène final se situ dans la cour du château d'Hyrule, Link y retrouve Zelda (remarque: link possède encore la triforce du courage, la preuve sur sa main gauche (sur toutes les versions)).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 20: Le château de Ganon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: