La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 19: Le temple de l'esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 19: Le temple de l'esprit   Mer 13 Juin - 9:05

Bonjour a tous,

Je vous propose la dix-neuvième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 19 se concentre sur le temple de l'esprit.


Précédant: partie 18


Vous voici dans le temple de l'esprit, le seul qui se déroule en 2 parties (petit puis grand). Commencez donc ce palais en Link enfant et allez à gauche en haut des escaliers. Parlez à Nabooru et dites-lui que vous vous baladez (3ème option). Elles vous expliquent qu'elles n'aiment pas Ganondorf mais qu'il est devenu roi car un homme apparaît tous les cent ans et chez les gerudos et les lois disent qu'il doit devenir roi. Mais cette homme est vil et Nabooru refuse de lui jurer allégeance. Elle vous demande de passer par le petit trou et de lui rapporter les gantelets d'argent dans le but de pénétrer dans le repaire de Ganondorf et de saccager ses plans de conquête. En échange, la Gerudo vous promet un bisou. Accepter le deal et passer par le trou (même si le bisou ça vous plait pas).

Vous voici dans la première pièce de la partie "Link enfant" du temple. Tuez tous les saigneurs ardents (si vous craignez de vous faire toucher, équipez-vous de votre bouclier hylien pour ne pas perdre l'autre qui brûle) puis servez-vous des bombes pour tuer le armos au centre (fuyez quand vous l'avez eu car il vous fonce dessus et explose). Prenez la porte de gauche qui vient de s'ouvrir et tuez le stalfos puis le tetdoss vert. Utilisez ensuite votre boomerang pour activer le bouton et créer un pont. Ouvrez le coffre et passez la porte.

Vous vous retrouvez face à un nouveau monstre appelé anubis. Pour le tuer sans problème, il suffit d'utiliser le feu de Din. Si vous n'avez pas cette magie, tuez le dieu de la mort sera un peu plus dur. Allez d'abord casser les 2 jarres devant lui puis lancez une bombe sur l'interrupteur. Foncez ensuite derrière lui, tournez à gauche et allez jusqu'au bout de la plate-forme. anubis faisant toujours exactement l'inverse de vous ira se jeter dans le feu et vous pourrez aller prendre la porte. Dans la pièce suivante, tuez rapidement le saigneur ardent puis le clapoir (la main qui tombe du plafond) histoire d'être tranquille. Tuez si vous le désirez les saigneurs de l'autre côté du grillage (le boomerang passe si vous insistez) puis prenez les 5 rubis argenté de la pièce (il y en a 2 sur le grillage qu'il faudra escalader). Un bout du grillage tombe, créant un pont par-dessus le trou, prenez un bâton Mojo et allumez-le au début de la pièce pour enflammer les 2 torches de l'autre côté du gouffre. Prenez la petite clé dans le coffre, la skulltula d'or et ressortez par la nouvelle porte pour vous retrouver dans la première pièce.

Rampez dans le petit passage et ouvrez la porte. Tuez les 2 skullwalltulas sur le mur, et escaladez-le. Tuez la skulltula d'or sur le mur derrière vous quand vous arrivez et faites le tour de la pièce pour éliminer les 2 lizalfos. Visez le mur d'où filtrent quelques rayons de soleil et utilisez vos missiles pour faire exploser le bloc de pierre et faire jaillir la lumière sur le symbole du soleil au centre qui vous ouvrira la porte. Si vous n'avez pas de missile, activez l'interrupteur en l'air et ouvrez le coffre. Passez la porte.

Vous voici dans une grande pièce, commencez en poussant la statue à côté de vous dans le vide pour activer un interrupteur. Montez ensuite les escaliers et allumez un bâton tout en haut de la pièce puis sautez au milieu de la pièce. Allumez les 2 torches en bas pour récupérer la carte (comme d'habitude, vous pouvez aussi utiliser le feu de Din). Remontez ensuite en escaladant le mur à côté de la statue et allez prendre la porte juste avant la torche où vous avez pris le feu.

Dans cette grande pièce, commencez par exploser les sentinelles qui bloquent les endroits où vous pouvez monter. Ensuite, tirez les 2 gros blocs pour en libérer un 3ème marqué d'un soleil. Tirez ce dernier sous la lumière pour ouvrir la porte. Ramassez ensuite les 5 rubis d'argent en montant sur les murs et les blocs afin d'allumer la grosse torche jaune. Prenez un bâton et allumez-le pour rapidement enflammer les 3 torches éteintes de la pièce. Si vous êtes suffisamment rapide, un coffre contenant une petite clé apparaîtra. Prenez cette clé et passez la porte.

Vous arrivez dans une pièce avec des tapis et des colonnes et un guerrier en armure assis sur un trône. Ce guerrier nommé hache viande est très résistant et puissant (il vous enlève 4 cœurs par attaque, ça fait mal) mais assez facile à battre. Pour le combattre, commencez par le taper sur son trône. Ensuite, visez-le et évitez ses attaques puis contre-attaquez avec une attaque sautée et recommencez jusqu'à ce qu'il meure. Si par hasard vous avez quelques problèmes de points de vie, attirez le hache-viande vers une colonne, il ne manquera pas de la détruire faisant apparaître 3 petits cœurs. La porte s'ouvre, continuez votre chemin.

Vous vous retrouvez dehors, sur le colosse de pierre. Après avoir parlé à Kaepora Gaebora, ouvrez le gros coffre devant vous pour obtenir les gantelets d'argent. Une cinématique s'enclenche et vous voyez Nabooru disparaître dans le sable, attaquée par 2 sorcières et leur magie noire. Nabooru vous ayant conseillé de fuir, utilisez votre ocarina pour vous rendre au temple du temps. Reprenez l'épée et jouez le requiem des Esprits. Montez sur le haricot pour trouver le dernier quart de cœur et redescendez de l'arche.

Montez les escaliers et poussez le gros bloc qui bloque l'entrée à droite. Vous arrivez dans une pièce avec une sentinelle au centre. Activez l'interrupteur au-dessus de cette sentinelle grâce au grappin et prenez la porte de gauche. Tuez le lobo et placez-vous sur le symbole de la triforce pour jouer la Berceuse de Zelda. Accrochez-vous au coffre apparu sur la petite plate-forme avec le grappin et prenez la boussole à l'intérieur. Ressortez de la pièce et allez prendre la porte en face. Prenez les 5 rubis argentés pour ouvrir la porte. Le premier s'obtient en chaussant les bottes des airs et les autres sont dans les trous du mur. Vous trouverez une skulltula d'or en jouant le chant du temps. Passez la porte, la clé dans le coffre et revenez sur vos pas pour ouvrir la porte qui était fermée à clé dans la salle de la sentinelle.

Tuez le pudding puis escaladez le mur au fond à droite. Une fois en haut, utilisez le monocle de vérité pour éliminer la grossbaffe qui rôde. Poussez ensuite la statue dans le sens des aiguilles d'une montre. La porte s'ouvrira quand vous aurez éclairé le 3ème soleil sur le mur. Le coffre apparu quand vous avez éclairez le premier soleil contient un cœur. Passez la porte pour vous retrouver dans la grande pièce où vous avez trouvé la carte.

Montez les escaliers et sautez sur la main. Jouez la berceuse de Zelda et remontez grâce à la cible puis accrochez-vous au coffre pour aller enfoncer le bouton avec la masse. Allez de l'autre côté de la pièce, escaladez le mur et prenez les escaliers pour pouvoir vous accrocher au coffre avec le grappin. Prenez la petite clé à l'intérieur et allez prendre la porte du milieu (qui s'est ouverte quand vous avez appuyé sur le bouton). Suivez les couloirs en poussant les blocs puis enfoncez le bouton d'un coup de masse pour créer un raccourci avec le départ du palais. Revenez dans la grande pièce (il y a une skulltulla d'or à l'ouest tout en haut, jouez le chant de l'épouvantail).

Utilisez votre grappin sur la cible et montez les escaliers pour prendre la porte fermée à clé. Traversez rapidement le couloir pour arriver dans une pièce avec 3 anubis. Pour les tuer sans avoir à activer l'interrupteur, utilisez le feu de Din ou la flèche de feu. Tuez aussi la sentinelle avec une bombe pour ouvrir la porte. Dans la pièce suivante, essayez de réveiller le armos en haut à gauche quand vous rentrez et attirez-le sur le bouton. Foncez ensuite à la porte avant qu'il ne se soit enlevé du bouton. Traversez le couloir (le monocle vous montrera 2 coffres contenant chacun un petit cœur) et prenez la porte tout en haut. Éliminez le hache-viande en utilisant la même technique que quand vous étiez enfant (préférez l'épée Biggoron si celle-ci est en votre possession). Prenez la porte qui s'est ouverte pour vous retrouver dehors et trouver le bouclier miroir.

Revenez dans la pièce des armos et utilisez votre nouveau bouclier pour refléter la lumière du soleil sur le dessin de soleil sur le mur puis prenez la porte. Prenez la petite clé dans le coffre et revenez dans la pièce des Anubis pour passer la porte fermée à clé. Tuez les 2 sentinelles avec des bombes puis sortez votre arc (ou le grappin) pour éliminez la skullwalltula sur le mur. Il va falloir escalader ce mur malgré les pans qui bougent et cela sans changer de morceau quand il bouge. Le 4ème pan de mur en partant du haut reste fixe, faites une pause dessus et étudiez bien le mouvement des murs pour passer sans problème (il y a une autre solution pour passer ce mur, sortez votre grappin, visez en haut du mur et le tour est joué, c'est plus rapide). Arrivé en haut, passez vite la porte.

Jouez le chant de Zelda sur le symbole de triforce et passez la porte qui s'ouvre. Vous arrivez dans une pièce avec des portes tout autour. Tuez les feu visqueux puis utilisez votre grappin sur les portes pour découvrir laquelle cache un "interrupteur œil". Faites exploser cette porte avec une bombe puis tirez dans l’œil et utilisez votre grappin sur la cible au plafond. Sautez sur le bloc en face et marchez sur l'interrupteur puis allez prendre la clé d'or dans le coffre. Ressortez de la pièce et allez prendre la porte à droite. Vous arrivez dans une pièce avec un grand miroir, utilisez votre épée avec un coup sauté pour activer l'interrupteur de l'autre côté de la grille puis prenez la porte.

Faites exploser le mur à côté de la statue puis tournez-la en direction du trou que vous venez de créer. Allez ensuite dans la pièce ouverte et tournez la statue vers le grand miroir de la pièce avant la porte et retournez dans cette pièce. Placez-vous sous le grand miroir et utilisez votre bouclier miroir pour refléter la lumière sur le soleil au mur. Le sol descend et vous amène encore une fois dans la grande pièce.

Restez dans le cercle de lumière et utilisez votre bouclier pour faire fondre le visage de la statue. Utilisez ensuite votre grappin pour vous accrocher à la grille puis passez la porte grâce à la grande clé.

Vous voilà encore face à un hache-viande sous les ordres des 2 sorcières. Même si Navi vous dit qu'il n'est pas comme les autres, utilisez la même technique pour le vaincre sans trop de difficultés. Utilisez ses services pour faire le plein de vie en le faisant détruire les colonnes puis vainquez-le.

Le hache-viande est en faite Nabooru apparement sous le contrôle des 2 sorcières. Grâce à vous, elle retrouve ses esprits et tente de fuir mais les 2 sorcières lui lance une attaque magique et la gerudo disparait. Ouvrez les 2 portes derrière le trône du hache-viande et montez sur la plate-forme géante de la salle du boss pour voir apparaitre les 2 sorcières.


Sorcières jumelles, duo maléfique.

Le combat se divisera en 2 parties, équipez-vous de l'épée de légende.

Dans la première partie, les 2 sorcières vous attaquent et il faudra renvoyer l'attaque de l'une sur l'autre. Pour cela, placez-vous sur une des petites plates-formes et utilisez votre bouclier. Deux méthodes s'offrent à vous : la visée manuelle et la visée automatique. La première s'effectue en vous plaçant en face de la sorcière qui attaque et en appuyant sur R. Visez ensuite l'autre sorcière avec le stick. Pour la méthode "automatique", il faudra viser la sorcière qui ne bouge pas tout en gardant votre bouclier en face de l'autre. Je préconise de loin la visée manuelle qui est moins dangereuse car dans la deuxième méthode, si la sorcière que vous visez passe derrière vous, vous vous ferez toucher par derrière et les attaques font très mal. Cependant dans certains cas, cette 2ème méthode peut s'avérer efficace.

Après avoir touché 3 fois l'une des sorcières, Koume et Kotake fusionnent en une grande sorcière pouvant lancer soit des attaques de feu, soit des attaques de glace. Le but de cette phase est d'absorber 3 attaques de même type avec votre bouclier. Ceci fait, votre bouclier renverra le tout à la sorcière. Il faudra alors courir sur la plate-forme et taper dessus avec votre épée (pour l'occasion, changez votre épée et prenez l'épée Biggoron). Répétez l'opération plusieurs fois (si vous avez absorbé des attaques de glace, évitez celles de feu et vice-versa).


Koume et Kotake, mères spirituelles de Ganondorf sont vaincues. Étonnées et fâchées par leurs morts, elles commencent à s'engueuler avant de monter au ciel. Allez prendre le cœur sur une petite plate-forme et entrez dans le cercle de lumière. Nabooru vous accueille alors dans le Sanctuaire des sages et s'excuse de vous avoir attaqué alors qu'elle était sous le contrôle des sorcières. Elle vous remet le médaillon de l'Esprit mais vous devrez attendre pour le bisou.



Suite: partie 20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 19: Le temple de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: