La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 18: La vallée Gerudo et la traverser du désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 18: La vallée Gerudo et la traverser du désert   Mer 13 Juin - 8:35

Bonjour a tous,

Je vous propose la dix-huitième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 18 se concentre après le temple de l'ombre jusqu'à l'entrée du temple de l'esprit.


Précédant: partie 17


La vallée Gerudo

Le temple de l'ombre est terminé. Vous savez que ce voleur de Ganondorf est né dans le désert et Navi vous conseille de vous y diriger. Allez donc dans la vallée gerudo (à l'ouest de la plaine) et foncez avec Epona pour sauter par dessus le pont (ou utilisez votre super grappin). En parlant au chef des ouvriers, vous apprenez que ces hommes ont tous été capturés par les gerudos.

Continuez votre chemin pour parvenir à la forteresse gerudo.


La forteresse Gerudo

Arrivé ici, il faudra faire attention car si une gerudo vous voit, elle vous conduira en prison. Passez par en bas et longez le mur pour ne pas vous faire voir par la gerudo qui garde la grande porte. Utilisez la visée Z pour voir si la garde gerudo regarde dans votre direction et si ce n'est pas le cas, foncez à la porte juste en face de vous. Si vous vous faites attraper, pas de problème, utilisez votre grappin et sautez, la porte est juste en-dessous.

Vous arrivez dans une grande salle où se trouve un ouvrier enfermé, parlez-lui pour qu'une gerudo arrive. Battez-la sans trop vous faire toucher (sinon, prison) pour obtenir une clé. Vous délivrez Hiro qui vous demande de délivrer ses 3 amis qui sont comme lui venus pour rentrer dans ce "club de filles" mais qui se sont tous fait enfermer car c'était des mâles.

Sortez de la pièce par l'autre porte pour vous retrouver dehors et allez tout de suite prendre la porte juste à gauche. Longez le mur de droite du couloir pour prendre le premier passage à droite (si vous avez peur de vous faire voir, décochez une flèche sur la garde au bout quand elle passe). Vous êtes de nouveau dehors, allez au bout du mur et utilisez la visée Z pour voir la garde. Attendez qu'elle se retourne et foncez à la porte (vous pouvez aussi vous éloigner un peu et tirer une flèche quand elle se retourne).

Vous voilà de nouveau dans une pièce avec un ouvrier en prison. Parlez-lui, battez la gerudo, ouvrez la porte et reparlez à l'ouvrier pour qu'il s'en aille. Sortez de la pièce par l'autre porte. Vous revoilà dehors. Ne prenez pas la porte à côté de vous mais sautez en face pour prendre la porte en contrebas. Faites le nécessaire pour délivrer l'ouvrier en prison et revenez sur vos pas. Grimpez le lierre et prenez la porte juste à gauche.

Vous arrivez dans une pièce plutôt bien gardée. Deux solutions, soit vous sortez votre arc et vous assommez les 3 Gerudos avec des flèches, soit vous chaussez vos bottes des airs et vous passez tranquillement tout droit. Si vous décidez de rendre les gardes hors course, descendez chercher les flèches sur la table avant de ressortir de la pièce par la petite montée. Avant de sauter pour prendre la porte en contrebas, prenez votre grappin et accrochez-vous au coffre situé un peu plus haut pour obtenir un quart de cœur. Redescendez au bon endroit (à gauche du lierre) et prenez la porte.

Là, il va falloir être rapide, cachez-vous derrière la caisse et dès que la gerudo passe vers la gauche, grimpez dessus et sautez vers la droite puis prenez la première à gauche (sinon préparez une flèche et dés que vous la voyez tiré lui dessus). Un dernier combat vous attend pour délivrer Nico, le quatrième ouvrier. Avant de partir, il vous dit que vous aurez besoin de l'oeil de vérité pour traverser le désert. A peine l'ouvrier parti qu'une gerudo arrive et vous donne la carte Gerudo vous permettant de visiter le gymnase gerudo. Vous êtes adopté et pouvez maintenant parler aux gardes. Vous apprendrez que la chef des Gerudos se nomme Nabooru l'exaltée et est le bras droit de Ganondorf. Elle se trouve dans le temple de l'esprit, au-delà du désert. Sortez maintenant de la forteresse et allez à l'est pour participer au jeu de l'archerie montée. Pour cela, montez sur Epona et parlez à l'organisatrice du jeu. La première fois, vous devez faire un score supérieur à 1.000 pour gagner un quart de cœur. Si vous réussissez, vous devrez passer les 1.500 points pour obtenir l'énorme carquois (ou le grand si vous ne l'avez pas). Pour gagner, il faut viser le centre des cibles (100 points) ou détruire les potiches (100 points aussi). Vous avez 20 flèches.

Comme je l'ai dit vous pouvais accédez au gymnase gerudo, mais pour rentré il faut payé 10 rubis.

Maintenant allez parlez à la gerudo en haut de la tour à côté de la porte pour pouvoir traverser le désert hanté.


Le désert hanté

Ce désert se divise en 2 parties assez courtes. Dans la première, vous devrez suivre les poteaux avec des drapeaux rouges qui forment un chemin jusqu'à une maison. Sur le chemin, vous aurez besoin d'utiliser une fois votre grappin. Vous verrez aussi un panneau indiquant le marchand de tapis qui vous vendra des missiles pour 200 rubis (ne vous faites pas arnaquer). Une fois à la petite maison dans laquelle se trouve une skulltula d'or, montez sur le toit et lisez l'inscription sur la tombe. Chaussez votre monocle de vérité et suivez le spectre sans le perdre de l’œil pour arriver dans une sorte d'oasis.

Vous voici devant le colosse du désert. A gauche se trouve quelques palmiers, si vous vous mettez sur la pierre à côté et que vous jouez le chant des tempêtes, l'eau remplira le bassin et des fées sortiront. Au nord-est se trouve une grotte secrète où vous rencontrerez une fée en jouant la Berceuse de Zelda. Celle-ci vous apprendra l'amour de Nayru. Allez ensuite dans le temple sous le colosse et ressortez immédiatement pour rencontrez Sheik qui vous apprendra le requiem des esprits. Jouez le prélude de la lumière et allez poser l'épee pour retourner en enfance puis jouez le requiem des esprits pour vous retrouver devant le colosse du Désert.



Suite: partie 19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 18: La vallée Gerudo et la traverser du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: