La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 17: Le temple de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 17: Le temple de l'ombre   Mer 13 Juin - 8:15

Bonjour a tous,

Je vous propose la dix-septième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 17 se concentre sur le temple de l'ombre.


Précédant: partie 16


Dans ce niveau, il faudra utiliser le monocle de vérité très souvent pour voir apparaître des portes. Faites attention de le désactiver quand vous n'en avez plus besoin car il consomme de la magie. Cet objet distingue le vrai du faux et sera très utile même s'il n'est pas indispensable car vous pouvez traverser les faux murs sans les avoir regardé avec le monocle.

Avancez jusqu'au trou et utilisez le grappin puis traversez le mur. Allez dans l'angle à gauche de la pièce et traversez de nouveau un mur puis prenez la porte. Traversez le mur devant vous puis celui de droite et passez la porte. Eliminez l'effroi et les 2 seigneurs pour obtenir la carte qui vous permettra de ne pas oublié de passage caché par de faux murs. Ressortez de la pièce et passez le mur à droite puis allez au bout à droite de la pièce carrée pour prendre la porte derrière le mur. Tuez le poignant pour obtenir les bottes des airs.

Revenez dans la pièce de la grosse statue (première pièce). Dans cette pièce, utilisez le monocle de vérité pour vous apercevoir que seul un des crânes plantés sur les piquets est réel. Poussez la statue de manière à ce qu'elle regarde ce crâne et la porte de l'autre côté du trou s'ouvrira. Chaussez vos bottes des airs et traversez le trou (prenez un peu d'élan et courrez droit vers la porte).

Descendez et passez la porte de droite de l'autre côté du mur (attention, si vous voulez tuer la sentinelle, il faudra 2 bombes). Tuez les momies (Gibdos), prenez la boussole, ressortez et allez prendre la porte en face. Dans cette pièce, il faudra prendre 5 rubis d'argent pour ouvrir une grille. Pour cela, il suffit de faire attention à la lame qui tourne et de se baisser avec R quand elle arrive. Seul le rubis du coin nord-ouest n'est pas au sol et il faudra utiliser le grappin pour l'avoir (soyez rapide à viser). La grille s'ouvre, prenez la petite clé, ressortez de la pièce et faites exploser le mur de gauche puis passez la porte. Vous vous retrouvez dans un petit couloir qui descend. Faites attention aux skulltulas qui tombent du plafond (tuez-les au grappin) et aux guillotines et tout devrait bien se passer. Avant de traversez la pièce suivante, faites tomber le clapoir du plafond en tournant au début de la pièce et tuez-le avant qu'il ne remonte.

Traversez la pièce, tuez le stalfos et allez à l'ouest grâce aux bottes des airs (à l'est, il y a une skulltula d'or). Vous devez "sauter" sur la plate-forme quand elle est en bas et sautez de la plate-forme quand elle est en haut (partez quand elle est au milieu de la montée). Tuez la sentinelle et prenez tous les rubis d'argent pour ouvrir la porte. Suivez le couloir; vous arrivez dans une pièce où vous pourrez voir un bloc dans le mur grâce au monocle de vérité.

Tirez le bloc du mur et poussez-le sous les clous. Arrêtez-vous de pousser à l'endroit où le bloc bloquera les 2 carrés de clous. Faites alors le tour du bloc (prenez la skulltula d'or en passant) et tirez le bloc jusqu'au bout. Montez ensuite sur le bloc puis sur le mur de gauche. Traversez sur les clous pour activer l'interrupteur et retraversez pour aller prendre la petite clé dans le coin de la pièce. Ressortez ensuite de la pièce pour vous rendre dans la grande pièce.

Passez par le passage étroit et utilisez votre monocle pour voir les plates-formes et atteindre la porte à l'autre bout de la pièce. Utilisez votre monocle, et, après avoir tué les effrois, prenez tous les rubis de la pièce en vous aidant des cibles pour grappin. Prenez la porte qui s'est ouverte puis montez au-dessus du crâne. Prenez un chou-péteur et lancez-le dans le crâne pour obtenir une petite clé (et une skulltula d'or en prime). Ressortez de la pièce en tuant tous les saigneurs et utilisez votre grappin pour prendre la porte située en hauteur sur la plate-forme.

Vous arrivez dans des couloirs où soufflent des ventilateurs. Pour passer tranquillement, chaussez vos bottes de plomb jusqu'au trou. Une fois au trou, mettez vos bottes des airs et foncez sur le trou dès que le ventilateur en face a cessé de souffler. Une fois sur l'autre bord, réenfilez vite vos bottes de plomb pour ne pas vous faire pousser dans le trou. Gardez vos bottes de plomb pour traverser le pont des ventilateurs sans encombre et utilisez votre arc pour tuer l'oeil quand il s'ouvrira pour tirer. Au niveau du dernier ventilateur, il y a normalement un passage (monocle), arrêtez-vous et regardez le ventilateur. Dès qu'il s'arrête, chaussez vos bottes des airs et regardez le passage. Quand vous sentez le vent dans votre dos, courrez pour arriver au passage sans problème. Passez la porte.

Tuez les Gibdos puis utilisez une bombe pour faire exploser le petit talus qui se trouve à droite quand vous entrez. Utilisez votre monocle pour voir le coffre qui était en dessous et prenez la petite clé à l'intérieur. Passez la porte au bout pour vous retrouver dans une immense pièce avec un bateau. Tirez le bloc à gauche jusqu'au chemin tracé par terre (le grillage mène à une pièce proche du départ (celle avec une grande lame) mais n'y aller surtout pas sinon vous serai bloqué pour revenir et obligé de de refaire le chemin), décollez-le du mur en le tirant puis poussez-le sous l'échelle. Montez dessus et prenez l'échelle (en haut, si vous jouez le chant de l'épouvantail, vous trouverez une skulltula d'or). Sautez sur le bateau et placez-vous sur le symbole de la triforce pour jouer la berceuse de Zelda.

Le bateau navigue et 2 stalfos vous attaque. Essayez de les tuer mais si vous arrivez au bout du trajet, sautez sur la berge à bâbord (la gauche du bateau) pour ne pas sombrer dans les abîmes.

Allez prendre la porte au bout du quai pour arriver dans une pièce où il faudra utiliser le monocle pour voir les murs. Evitez les mains pour prendre la porte au nord. Vous arrivez dans une pièce où des planches cloutées tentent de vous coincer. Utilisez le feu de Din pour les brûler et prenez la clé d'or puis ressortez.

Prenez la porte au Sud et utilisez votre monocle pour voir la grossbaffe et tuez-la. Prenez la petite clé et retournez sur le quai (en prenant la dernière porte (à l'ouest), vous trouverez une skulltula d'or). Allez au bout du quai et tirez sur les choux-péteurs (en face des 2 potiches) pour créer un pont de fortune. Traversez-le puis prenez la porte (si vous avez besoin de cœur, jouez d'abord le chant du temps puis le chant de l'épouvantail). Utilisez votre monocle de vérité et vos bottes pour traverser cette dernière pièce et ouvrez la porte du boss.

Vous arrivez dans une petite pièce avec un trou. Sautez dedans pour atterrir sur un tambour géant où joue le boss du temple de l'ombre, Bongo bongo


Bongo bongo, monstre de l'ombre

Il est impressionnant mais le battre est assez simple, bloquez d'abord ces 2 mains grace à votre arc et la visée Z. Utilisez ensuite votre monocle pour viser Bongo et lui envoyer une flèche dans l’œil. Le monstre s'écrase alors sur le tambour. Profitez-en pour le frapper de votre épée (attaque sautée de préférence) en vous mettant très près de lui. Bongo Bongo possède 3 attaques à sa panoplie :

- Il vous attaque poing en avant, courez pour l'éviter.
- Il recule les 2 mains pour écraser et il faut vite reculer ou avancer.
- Il lève une main et il vaut mieux vite tirer dessus avant qu'elle ne vous attrape.

Dans tous les cas, si vous attaquez vite ses mains à chaque fois, vous ne risquerez pas grand chose.


Bongo Bongo est vaincu. Après avoir pris le cœur, vous vous téléportez une fois de plus au sanctuaire des sages. Impa s'avère être le sage de l'Ombre et vous explique que Ganon a attaqué Hyrule il y a 7 ans et qu'elle a réussi à mettre la princesse Zelda en lieu sûr. Maintenant, Impa doit rester au sanctuaire. Elle vous donne le médaillon de l'Ombre et vous dit qu'il faudra protéger Zelda qui vous retrouvera bientôt et vous expliquera tout.



Suite: partie 18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 17: Le temple de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du temple de classe Pandawa
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Résumé partie XXVI et impressions
» [L.41] Temple of Tides - Inachis
» Partie hordes : Yann vs fx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: