La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 13: Le temple du feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 13: Le temple du feu    Mar 12 Juin - 14:46

Bonjour a tous,

Je vous propose la treizième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 13 se concentre sur le temple du feu.


Précédant: partie 12


Montez les escaliers et prenez la porte à gauche. De l'autre côté de la pièce, Darunia vous reconnait et vous demande de libérer son peuple pendant qu'il s'occupe de Volcania sans la masse légendaire qu'il n'a pas le temps de trouver. Sautez de plate-formes en plate-formes vers la gauche et appuyez sur le bouton pour délivrer le premier goron (parlez-lui) et trouver une petite clé. Revenez ensuite dans l'entrée.

Allez prendre la porte en face pour arriver dans une grande pièce avec un pont. Cette pièce est remplie de lave mais vous pouvez marcher dedans sans trop perdre de vie. Allez à droite de la pièce et faites exploser le mur à l'endroit clair. Passez la porte, appuyez sur l'interrupteur et prenez la petite clé après avoir parlé au goron. Traversez la pièce pour vous rendre à gauche de la pièce, passez la porte, délivrez le goron et prenez la petite clé. En sortant, vous pouvez jouer le chant du temps en regardant le bloc bleu (ne le jouez pas dans le petit couloir car vous resteriez coincé). Derrière la porte se trouve une Skulltula. Revenez dans la pièce centrale et prenez la porte au bout du pont (en face de l'entrée).

Sautez sur la grille et grimpez. A gauche, vous trouverez des coeurs (attention aux saigneurs). A droite, vous devrez descendre pousser la pierre. Montez ensuite dessus pour atteindre l'étage supérieur et prenez la porte.

Montez sur la gauche en éliminant les bestioles de feu visqueuses (le nom, "feu visqueux" tout simplement) et sautez sur la plate-forme où se trouve l'interrupteur. Poussez le bloc puis descendez et tirez-le. Sautez sur la plate-forme et montez le long du grillage. Placez-vous au bord du mur pour activez l'interrupteur avec le grappin. Retournez-vous et montez vite sur le mur puis sur le grillage avant que le feu ne revienne. Prenez la porte tout en haut.

Vous arrivez dans une sorte de labyrinthe vu du dessus où de grosses pierres roules. Allez à droite de la porte pour libérer un goron puis revenez sur vos pas et allez à gauche de la porte prendre une autre porte qui vous mènera vers un autre goron. Dans les 2 cellules se trouve une petite clé. En allant vers la porte de gauche, vous verrez un petit recoin, posez une bombe pour trouver une skulltula d'or. Allez ensuite à l'opposé de l'entrée et prenez la porte fermée à clé.

Visez un peu au-dessus de la porte grillagée et tirez dans l’œil avec votre arc pour ouvrir la porte. Passez la porte, prenez la carte dans le coffre, revenez dans la pièce précédente et ouvrez la porte fermée à clé. Suivez le petit chemin et sautez sur le "grillage" suspendu au plafond. Un mur de flamme va apparaître, foncez jusqu'au bout de la pièce et montez sur le mur pour prendre la porte. Vous vous retrouvez au-dessus du labyrinthe. Vous pouvez jouer l'air de l'épouvantail et vous accrocher à Pierre puis réutilisez votre grappin sur la cible de l'autre côté. La plate-forme vous amènera à l'étage supérieur où se trouvent 2 skulltulas d'or et 200 rubis.

Sautez sur la plate-forme en face de la porte et faites exploser le sol fissuré puis descendez délivrer le goron et prendre la petite clé. Remontez et sautez sur le petit muret pour atteindre la grosse plate-forme à gauche puis la petite avec le bouton. Marchez dessus pour ouvrir la grille de la prison d'un goron. Allez le délivrer et prenez la petite clé dans sa prison. Revenez dans la salle précédente (avec le mur de feu qui vous poursuit) et allez prendre la porte située en hauteur en sautant depuis le grillage horizontal.

Vous arrivez dans une pièce pleine de colonnes. Entre chaque colonne peut éventuellement apparaître un mur de feu quand vous vous approchez. Allez donc doucement pour ne pas vous faire brûler. Commencez par longer le mur de droite et trouvez le chemin qui vous permettra d'atteindre la porte sur le mur. Ouvrez-la pour trouver la boussole et revenez dans la grande pièce. Faites le tour de la grosse colonne centrale sans prendre les portes (ce sont des fausses) à part la dernière (au sud). Traversez la pièce où se trouve un goron enfermé et allez appuyer sur l'interrupteur. Passez entre les 2 colonnes derrière vous et courez jusqu'à la porte avant que le mur de feu ne revienne. C'est une fausse porte, utilisez une bombe pour la détruire et passez la porte juste après.

Vous voici face à un mini-boss, danse-flamme. Pour le battre, il faudra commencer par "souffler" son habit de feu grâce à une bombe, sinon il y a plus simple, lorsqu'il se met a tourné sur lui même utilisez votre grappin dessus pour attiré la bestiole rouge vers vous et faire disparaître son corps de flamme (économie de bombe et oui crise oblige). Une petite bestiole rouge courra alors en rond autour du carré de pierre. Quand elle vous voit, elle fait demi-tour. Frappez-la avec votre épée. Si vous la ratez, faites vous aussi demi-tour car elle court assez vite mais est très lente à faire demi-tour. Répétez les 2 opérations jusqu'à la mort du monstre et montez sur la plate-forme centrale qui vous amènera à l'étage du dessus. Passez la porte et escaladez le grillage puis activez le bouton au-dessous grâce au grappin et montez vite le grillage avant que la flamme ne revienne. Passez la porte en haut.

Dans cette grande salle, grimpez sur l'interrupteur qui fera s'éteindre un mur de flammes. Ensuite, courez très vite sur le petit chemin en rond pour atteindre le gros coffre (si vous avez peur de tomber, utilisez le vent de Farore pour revenir dans la salle au cas où, on sais jamais) et y trouver la masse des titans. Redescendez ensuite par un chemin plus sûr et enfoncez le gros bouton en bas près de la porte puis descendez dans le trou qu'il laisse apparaître. Utilisez ensuite le marteau sur la statue en vous mettant à côté d'elle pour laisser apparaître une porte.

Dans la pièce suivante, tuez les saigneurs ardents qui pourraient vous ennuyer et utilisez votre masse sur le bout de colonne qui dépasse pour faire apparaître un escalier. Prenez une petite caisse derrière vous et descendez les escaliers avec puis déposez-la sur le bouton en bas pour maintenir la porte ouverte. Passez la porte et utilisez votre masse pour vous retrouver dans la grande pièce avec les murs de flammes. Montez devant la porte fermée et enfoncez le bouton rouillé grâce à la masse puis prenez la porte.

En arrivant dans la pièce, jouez le chant du temps pour déplacer le bloc en bas de la pièce. Sautez dessus pour traverser la pièce. Enfoncez le bouton rouillé à l'aide de la masse puis délivrez le goron en bas et prenez la petite clé dans sa cellule. Revenez dans la grande pièce par la porte du haut et sautez sur la plate-forme en face de la porte. Utilisez la masse sur le gros bloc et sautez dans le trou. Vous voilà dans la pièce où vous avez rencontrez Darunia. Revenez dans l'entrée et utilisez la masse pour démonter la statue masquant la porte à côté de l'escalier. Prenez la porte à gauche et tuez le mini-boss que vous avez déjà rencontré. Prenez la porte qui s'ouvre et enfoncez le bouton rouillé pour délivrer le dernier goron et obtenir la clé d'or. Retournez dans la pièce où vous avez vu Darunia et allez ouvrir la porte du boss.

Vous voici dans la pièce du boss. Pour l'affronter, il suffit de vous rendre sur la plate-forme centrale. Volcania jaillit alors du sol puis rentre de nouveau dedans après avoir voler à travers la pièce.


Volcania, le dragon des profondeurs.

Il n'est pas vraiment difficile à battre. Au début du combat, il sortira la tête par un des trous du sol (vous verrez des flammes sortir de ce trou avant qu'il n'arrive) et il faudra lui mettre un coup sur la tête avec la masse pour le sonner. Sa tête ira alors se poser sur le sol et vous devrez la frapper de votre épée. Par la suite, Volcania sortira soit juste la tête auquel cas il faudra refaire cette manip' soit il sortira en plein. Dans ce cas, il vous attaquera en crachant du feu ou en faisant tomber des cailloux. Courez pour éviter ses attaques jusqu'à ce qu'il revienne dans le sol. Par la suite, Volcania enflamme plusieurs trous avant de sortir la tête, soyez rapide pour l'attaquer quand il sort.


Volcania est vaincu, vous pouvez prendre le cœur qu'il a laissé de sa tête brûlée puis ressortir en allant dans le cercle de lumière. Une grosse explosion retentit dans tout Hyrule et le ciel redevient bleu au dessus du village Cocorico. Une fois au sanctuaire des sage Darunia apparaît, vous donne le médaillon du feu renfermant le pouvoir du feu et son amitié.



Suite: partie 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 13: Le temple du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: