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 Partie 11: Le temple de la forêt

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AuteurMessage
Vaati le sombre
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Vaati le sombre


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Partie 11: Le temple de la forêt Empty
MessageSujet: Partie 11: Le temple de la forêt   Partie 11: Le temple de la forêt EmptyDim 10 Juin - 19:28

Bonjour a tous,

Je vous propose la onzième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 11 se concentre sur le temple de la forêt.


Précédant: partie 10


Le début du temple est en fait la cour de celui-ci. Deux lobos protègent l'entrée. Grimpez le lierre à droite de l'entrée et marchez et sautez sur les branches pour vous rendre au coffre et ainsi obtenir une petite clé (votre première dans le jeu, si vous n'avez pas fait d'autre donjon avant bien sur). Sautez et allez prendre la porte. Pour tuer les grosses skulltulas, utilisez votre grappin même si elles sont de face, c'est très pratique. Prenez la porte au bout du couloir, vous arrivez dans une grande pièce où vous verrez apparaître puis disparaître 4 spectres qui éclairaient la pièce. Il faudra les retrouver pour rallumer les 4 torches et faire remonter l'ascenseur. Allez prendre la porte en face de la vôtre en haut des escaliers. Traversez le couloir et passez la porte (pour tuer la tête de mort, bloquez-la avec votre bouclier (ou votre grappin) puis tapez à l'épée). Tuez les 2 stalfos et ouvrez le coffre pour obtenir une petite clé. Retournez dans la pièce centrale après avoir pris la fée dans une des 2 potiches.

Dans la pièce centrale, prenez le passage au nord-ouest (juste à votre droite) et jouez le chant du temps pour faire disparaître le bloc bleu. Passez la porte et allez devant le lierre à droite du jardin. Tuez les 2 skullwalltulas du bas et essayez de vous rendre dans le renfoncement sans vous faire tuer par la troisième puis prenez la porte. Tuez le tetdos (bouclier puis épée) pour obtenir la carte et pouvoir passer la porte. Tuez la skullwalltula sur le lierre puis utilisez votre grappin pour accrocher la cible et arriver sur l'autre balcon. Appuyez sur l'interrupteur pour vider le puits et descendez dedans.

Allez au bout du puits et prenez la petite clé dans le coffre. Montez le lierre et prenez la porte pour revenir dans la pièce centrale. Prenez cette fois la porte fermée à l'ouest (encore juste à droite) puis tuez la grosse skulltula et prenez la porte au bout du couloir. Dans cette pièce, commencez par monter les échelles et arrêtez-vous au croisement où Navi vous parle. Tirez alors le bloc jusqu'à la limite du mur puis poussez-le vers la droite (la droite quand vous tiriez). Une fois contre le mur, passez par le couloir où il était et grimpez l'échelle. Poussez le bloc marron au fond du couloir contre le mur et redescendez. Poussez le bloc bleu contre le mur, grimpez dessus puis grimpez encore à l'étage du dessus où il faudra pousser le bloc marron contre le mur. Finissez votre escalade et passez la porte fermée.

Traversez le couloir tout tordu puis prenez rapidement la porte fermée à droite (attention, ne restez jamais sur place dans cette pièce car un clapoir (la main) tombe du plafond (vous verrez son ombre) et vous ramène au départ. Descendez les escaliers et prenez la porte au bout. Tuez le stalfos en prenant garde de ne pas tomber dans le trou puis tuez les 2 autres qui arrivent par la plate-forme. Prenez l'arc des fées dans le coffre et revenez sur vos pas. Tirez une flèche dans 3 tableaux où apparaît successivement le spectre (Joelle de la confrérie des esprits) puis allez l'affronter tout en bas. Pour la tuer, visez-la à l'arc avec "Z" et tirez quand elle apparaît. Prenez la petite clé dans le coffre qu'elle laisse et traversez la pièce où vous avez trouver l'arc.

Vous vous retrouvez encore dans une pièce avec des tableaux. Pour tuer Beth, il faut utiliser la même technique que pour Joelle. Vous allumerez une deuxième lampe dans la pièce centrale et obtiendrez la boussole. Traversez de nouveau la pièce des stalfos et remontez puis traversez la pièce et le couloir tordu. Tirez une flèche dans l'oeil au-dessus de la porte pour remettre le couloir droit. Traversez le couloir, la pièce suivante s'est elle aussi remise d'aplomb. Profitez-en pour récupérer la clé d'or dans le coffre bleu et or puis tombez dans le trou. Éliminez les 2 tetdos et prenez la porte qui s'est ouverte. Longez la corniche et prenez la porte de droite. Tuez le gros clapoir puis utilisez votre attaque tournoyante pour vous débarrasser des 3 petites clapoirs. Prenez la petite clé, sortez de la pièce et prenez la porte juste à droite.

Vous voici dans la pièce où vous avez tiré/poussé plein de blocs. Remontez tout en haut et remettez le couloir droit en tirant une flèche au-dessus de la porte. Traversez le couloir tordu, prenez la porte à droite puis traversez la pièce aux escaliers où vous avez battu Joelle, la pièce où vous avez trouvé l'arc des fées puis la pièce où vous avez battu Beth où il faudra utiliser une petite clé. Allez prendre la porte à droite, traversez le couloir et ouvrez la porte fermée à clé. Sautez sur une plate forme en mouvement et visez l'oeil gelé avec votre arc. A un moment, la flamme de la torche du centre devrait se trouver sur la trajectoire. Tirez à ce moment-là pour que la flèche traverse la flamme et fasse fondre la glace (vous pouvez aussi utiliser le feu de Din quand vous passez à côté de l'oeil). Retournez dans la pièce que vous venez de "retourner" et tombez dans le trou. Traversez la pièce en faisant attention au plafond et en appuyant sur l'interrupteur en passant.

Pour affronter Amy, il faut d'abord tirer une flèche dans le tableau puis reconstituer le puzzle en poussant/tirant les blocs. Ensuite, elle se bat comme les 2 autres fantômes. Retournez maintenant dans la pièce centrale et allez affronter Meg, le dernier esprit. Cette dernière est un peu plus compliquée à battre que les autres car elle crée trois illusions qui tournent avec elle autour de vous. A chaque fois qu'elle commence la ronde, la vrai Meg fera un petit tour sur elle-même (2 à droite), il suffira de lui envoyer une flèche. Si vous ne l'avez pas vu tourner, tirez au hasard, si vous vous trompez 3 fois, elle vous attaquera et recommencera la ronde. Une fois vaincu, l'ascenseur de la pièce revient. Montez dedans pour vous rendre au 2ème sous-sol où il faudra faire tourner les murs en les poussant. Faites tourner les murs dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et appuyez chaque fois sur les interrupteurs pour pouvoir prendre la porte du boss (il y a aussi une skulltula d'or).

Vous voici dans la pièce du boss. Pour l'affronter, rentrez dans le cercle et essayer de ressortir. Ganon apparait alors et vous provoque. Préparez-vous à affronter Ganon Spectral.


Ganon Spectral, l'esprit maléfique de l'au-delà.

Le combat se divise en 2 parties:

-Ganon vous attaque d'abord sur son cheval en sortant d'un tableau. Vous verrez 2 tableaux d'où arrivent Ganon. Visez-en un avec votre arc. Il y a 2 solutions. Soit Ganon fait demi-tour et dans ce cas, il vaut mieux se réfugier sur l'un des symboles de la triforce sur le bord du cercle. Soit Ganon sort d'un halo violet et dans ce cas, il faut lui décocher une flèche pendant qu'il est blanc.

-Après quelques flèches, Ganon tombe de cheval et se met en lévitation. Maintenez-le en visée et attendez qu'il lance son attaque. Renvoyez-la avec votre épée autant de fois qu'il vous la renverra. Quand sa boule le touchera enfin, foncez dessus et frappez-le le plus possible avec votre épée pendant qu'il est au sol.

Ganon spectral meurt et le vrai Ganon vous dit que ce spectre était qu'une création faible et que quand vous l'affronterez pour de vrai, vous mourrez.

Ganon spectral est vaincu, vous pouvez prendre le coeur qu'il a laissé puis ressortir en allant dans le cercle de lumière. Une fois au sanctuaire des sage Saria apparait, vous donne le médaillon de la forêt et vous dit qu'elle ne vous en veut pas d'avoir disparu.

Vous réapparaissez dans la forêt devant l'arbre Mojo. Une graine pousse juste devant vous et un arbre miniature apparait. C'est le bourgeon de l'arbre Mojo qui va maintenant pouvoir grandir et remplacer un jour l'arbre Mojo. Il vous explique que vous n'êtes pas un vrai Kokiri et que c'est pour ça que vous avez grandi. Vous êtes en fait un Hylien et c'est votre mère qui vous a déposé dans la forêt pour vous sauver la vie. Vous devez sauver Hyrule et rétablir paix et amour dans ce monde.



Suite: partie 12
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