La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 06: Le fleuve Zora

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 06: Le fleuve Zora   Jeu 7 Juin - 15:17

Bonjour a tous,

Je vous propose la sixième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 6 se concentre après la caverne Dodongo jusqu'au ventre de Jabu-jabu.


Précédant: partie 5





Le village Goron

Avant de gravir le mont du péril, retournez faire un tour au village Gorons. En plus des skulltullas d'or, vous pouvez récupérer un sac de 30 bombes et un quart de coeur.
Le sac se trouve à l'étage où tourne le goron fou. Si le souffle d'une bombe le touche près de sa pancarte, il vous offrira un gros sac de bombe.
Pour le quart de cœur, il faut d'abord allumer toutes les torches en prenant la première flamme chez Darunia. La grande jarre se mettra alors à tourner et il faudra lancer des bombes à l'intérieur jusqu'à ce qu'un quart de cœur s'en échappe (le plus simple, est sûrement de lancer les bombes du premier étage c'est à dire au niveau du haut de la jarre).
Pour info, si vous voulez revenir, il existe un raccourci reliant les bois perdus et le village Gorons (des bois perdus vers le village, il suffit de faire exploser les pierres dans le couloir où l'on entend la musique de Saria).


Le mont du péril

Ressortez maintenant du village et commencez à escalader le mont du péril. Pour passer le trou suivi d'une pierre, il suffit de prendre une bombe et de la lancer au bon moment (c'est pas forcément évidant) pour qu'elle explose le bloc en vol. Suivez ensuite le chemin (il y a une grotte secrète sous la grosse pierre un peu après). Pour ne pas perdre de vie, équipez-vous du bouclier hylien et protégez-vous quand les pierres commencent à tomber. Avancer un peu entre chaque éruption. Vous arrivez au pied d'un mur à escalader. Il y a 2 petite plates-formes dessus. Grimpez ce mur en tuant une skullwaltulla à chaque plate-forme pour ne pas qu'elle vous repousse tout en bas.

Une fois en haut, faites exploser le mur à gauche de l'entrée du cratère et jouez de la musique sur le symbole de la Triforce. La grande fée de la force apparaît et vous apprend l'attaque cyclone. Avant de partir, vous pouvez récupérer une skulltula d'or à l'entrée du cratère du péril dans la caisse. Dans le cratère, il faut aussi récupérer un quart de cœur qui se trouve dans une petite niche de la falaise à gauche de l'entrée. Descendez sous la niche et montez dedans pour l'obtenir. Ressortez ensuite et parlez à Kaepora Gaebora qui vous ramènera au village Cocorico.


Le village Cocorico

Vous arriverez au village Cocorico sur le toit d'une maison. Longez le mur en direction du cimetière et laissez-vous tomber sur le petit balcon en bois. Prenez la petite ouverture derrière vous et récupérez le quart de cœur. A ce stade de la partie, il est bien possible que vous ayez 20 skulltulas d'or. Si c'est le cas, allez prendre la pierre de souffrance dans la maison des skulltulas. Retournez au cimetière et tirez la tombe, la deuxième à droite qui si situ sur la rangé de droite après la barrière en bois pour faire apparaître un trou. Tombez dedans et jouez le chant du soleil après avoir tué l'effroi (vous pouvez aussi jouer le chant pour vous faciliter la tâche car il paralyse l'effroi) pour faire apparaître un coffre contenant un quart de cœur.


Le bourg d'Hyrule

Maintenant passez au bourg d'Hyrule et allez participer au "bowling teigneux" (à côté de l'acheteur fou). En gagnant ce jeu, vous pouvez gagner un énorme sac de bombes, des missiles et un quart de cœur. Que du bonheur mais vous risquez d'avoir du mal pour le 2ème et le 3ème trou. Pour celui-ci, je vous conseille de vous mettre un peu à gauche et de vous tournez à 45° à gauche pour l'avoir. Il faut rejouer plusieurs fois pour obtenir tout ces bonus.

Sortez ensuite du bowling et rendez-vous dans le parc du château et allez au Sud-Est en escaladant le lierre. Dans l'impasse, faîtes exploser une bombe et entrez dans le petit passage. Jouez la berceuse de Zelda sur le symbole devant la fontaine et la fée vous apprendra à lancer le feu de Din.


Le fleuve Zora

Après avoir parlé à Kaepora Gaebora et avoir pris la skulltula d'or qui est dans l'arbre, envoyez une bombe dans les pierres pour ouvrir un passage. Ensuite, traversez la rivière avec la cocote qui se trouve près du cercle de pierre, puis suivez le chemin. Pour passer les murs, lancez votre poule puis rejoignez-la et reprenez-la. Quand vous arrivez à l'endroit où le fleuve se sépare en 2, regardez le mur un peu plus bas, vous devriez voir une plate-forme sur laquelle il vous faut sauter. Montez ensuite l'échelle, une poule vous attend en haut, prenez-la, traversez le mini-pont et sautez sur la colonne à gauche où se trouve le quart de cœur.

Si vous n'avez plus de poule, retournez la chercher au départ. En passant, vous pouvez, si vous le voulez, achetez un ou plusieurs haricots. Attention, si le 1er haricot ne coûte que 10 rubis, le 2ème, lui en vaut 20, le 3ème 30, etc ... (vous avez comprit le système), ne les dépensez donc pas à tort et à travers. Remontez à l'endroit où vous avez sauté pour prendre l’échelle armé de votre poule mais au lieu de sauter sur la plate-forme, continuez à remonter le fleuve. Traversez le pont, suivez la barrière et suivez le chemin jusqu'au bout. Arrivé contre la falaise, tournez-vous à gauche et sautez avec votre poule pour obtenir un quart de cœur. Remontez ensuite là d'où vous venez de sauter (ou plutôt juste avant) et sautez sur le chemin en contre-bas. Suivez ce chemin vers le haut jusqu'aux inscriptions au sol. Là, jouez le chant de la famille royale (la berceuse de Zelda) et sautez sous la cascade dans le couloir pour arriver au domaine Zora.


Le domaine Zora

Vous voici donc au domaine Zora, lieu où vivent les créatures du même nom. Le peuple Zora est mi-homme, mi-poisson et se déplace aussi bien sur terre que dans l'eau. Le roi est un ami du roi d'Hyrule, allez le voir en haut du domaine pour commencer. Il vous dit que la princesse a disparu et vous ne pourrez rien en tirer d'autre pour l'instant. Allez donc dans le couloir à gauche et parlez au Zora qui tient le jeu du plongeon. Ce jeu est assez simple à comprendre, il suffit de vous mettre au-dessus de chaque rubis et de plonger pour l'attraper. Une fois tous les rubis obtenus, retournez voir le Zora du jeu du plongeon et parlez-lui pour qu'il vous donne votre récompense : l'écaille d'argent.
Faites ensuite demi-tour et allez allumer un bâton devant le roi des Zora puis descendez allumer la torche un peu en dessous sur le chemin. Vous entendrez alors la musique annonçant la découverte d'un secret. Rangez votre bâton et ressortez-le pour l'embraser à nouveau. Ensuite, il faut très rapidement allumer les 4 autres torches du domaine (normalement, un seul bâton suffit, il faut que la quatrième soit allumée avant que la première ne s'éteigne. Celle devant laquelle vous êtes ne s'éteindra plus). Ces 4 torches sont assez faciles à trouver, il suffit de suivre le chemin jusqu'au magasin pour trouver la première. Ensuite, il faut aller dans l'eau pour la seconde et longer le mur pour passer sous la cascade sans tomber dans l'eau pour les 2 suivantes. En allumant la 4ème torche, vous verrez un coffre contenant un quart de cœur apparaître.

Après avoir ramassé ce cœur, allez dans l'eau et plongez dans le petit passage qui était trop profond avant d'avoir l'écaille. Vous ressortez au bord du Lac Hylia situé au sud-ouest d'Hyrule. Au fond de l'eau, vous pouvez voir que Navy vous indique quelque chose. Plongez pour obtenir la troisième bouteille. Celle-ci contient un message. Pour le lire, il suffit de sélectionner et d'utiliser la bouteille. Vous apprenez que la princesse disparue (Ruto) est enfermée dans le ventre du grand Jabu-jabu et qu'il ne faut pas le dire à son père.

Avant d'aller parler du message au roi des Zora (ben quoi, vous n'avez rien promis), visitez un peu le lac. Tout d'abord, allez parler aux épouventails au nord-est de lac. Celui du bas, s'appelle Bonooru et il faudra faire attention à la musique que vous allez lui jouer car cette musique devient le chant de l'épouvantail qui sera utile par la suite. Allez ensuite au stand de pêche situé dans la cabane au sud-est des épouvantails. Parlez au type pour avoir votre canne à pêche et essayez de vous placer à peu près comme sur l'image 2 pour lancer votre canne. Il y a souvent un gros poisson dans le coin. Pour l'attirer, agitez le stick. Pour le ramener, maintenez A, R, le stick vers vous et vers la droite ou la gauche (changez souvent cette direction). Une fois un gros poisson pris, allez parler au propriétaire du jeu qui vous donnera un quart de cœur. Avant de retourné au domaine zora, sortez du lac Hylia et posez une bombe entre les 4 barrières pour faire un trou (si vous avez la pierre de souffrance, la tâche vous sera simplifier). Entrez dans le trou et battez la peste Mojo pour pouvoir lui acheter son quart de cœur (pour 10 rubis, il se fais voler mais bon tant mieux pour vous).

Vous pouvez maintenant retourner au domaine zora en passant par le chemin que vous avez emprunté à l'aller. Il se situe au centre nord, entre les piliers (regardez vers le nord). Une fois dans le domaine, si vous avez une bouteille vide, utilisez-la pour attraper un poisson (près du magasin par exemple). Allez ensuite montrer la lettre au Roi Zora (ceci vous libérera une bouteille, allez chercher un poisson si vous ne l'avez pas fait). Le roi vous libère alors le passage menant à la fontaine Zora, autel du grand Jabu Jabu.

Avant d'aller voir le dieu Jabu Jabu, allez au Sud-Est de la fontaine Zora. Faites exploser la pierre marron et par la même occasion, le mur sur lequel elle reposait puis entrez dans la grotte ainsi formée. Jouez la berceuse de Zelda devant la fontaine des fées pour obtenir le vent de Farore. Ressortez et placez-vous devant la tête de Jabu-Jabu puis utilisez votre bouteille contenant un poisson.

Vous voici dans le ventre de Jabu-jabu.



Suite: partie 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 06: Le fleuve Zora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: