La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 03: Le château d'Hyrule et la princesse de la destiné

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 03: Le château d'Hyrule et la princesse de la destiné   Jeu 31 Mai - 12:03

Bonjour a tous,

Je vous propose la troisième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 3 se concentre après l'arbre Mojo jusqu'au village Cocorico.


Précédant: partie 2





La plaine d'Hyrule

Maintenant que l'arbre Mojo est mort, vous devez accepté votre destin et allez rencontrer la princesse du château d'Hyrule. Sortez-donc du village malgré la pancarte qui vous l'interdit. Au moment de traverser le pont, Saria apparait et vous donne un ocarina : l'ocarina des fées. En arrivant dans la plaine, Kaepora Gaebora (le hibou) vous parle des dangers qui vous attendent. Celui-ci reviendra souvent dans l'aventure, vous pouvez lui faire confiance, c'est un allié qui sera parfois d'une grande aide.

Dirigez-vous ensuite vers le château d'Hyrule situé au nord de la plaine. Si au moment d'arriver, la nuit tombe, le pont-levis se lève, il vous faudra alors passer la nuit dehors à tuer des sakdoss. Au chant du coq, le pont se baissera et vous pourrez entrer dans le bourg.


Le bourg d'Hyrule

Après le pont si vous prenez la petite porte a votre droite en entrent, vous trouverez pleins de rubis en cassent les jarres et une skulltula d'or se cache dans une caisse en bois prés du garde. Après avoir fait le plein de votre bourse, avancez jusqu'à la place du marché. Cette place regorge de jeux et marchands en tout genre, pour l'instant, vous ne pouvez pas tout faire. Parlez aux gens, vous apprendrez sûrement des trucs intéressants. Si vous ne voulez pas, parlez au moins à Malon qui se trouve devant la fontaine au centre de la place. Derrière elle, vous pouvez voir la porte du jeu d'adresse qui vous rapportera un sac de graine si vous le gagnez (par la suite, il vous rapportera 50 rubis). Une fois ce sac obtenu, prenez le chemin qui mène au château (derrière Malon).

Avant toutes choses, il faut malheureusement attendre la nuit (ou plutôt l'arrivée de Malon qui peut aussi apparaître si vous vous faites attraper par un garde). En attendant, vous pouvez faire une roulade dans l'arbre pour obtenir une skulltulla d'or mais avant notre cher Kaepora Gaebora vous parlera du temps dans les différant lieu car dans certains endroits d'Hyrule comme la plaine le temps passe normalement mais il s'arrête dans d'autres lieux comme le ranch, les villages et d'autres endroits.

Une fois la nuit arrivée, rentrez de nouveau sur la place et profitez d'y être la nuit pour trouver Kiki, un chien blanc qui se trouve derrière le stand près du vendeur d'arme (le grand barbu). Approchez-vous de lui pour qu'il vous suive, attention de ne pas vous faire suivre par un autre chien, si un vous suit retournez eau château pour qu'il arrête de vous suivre. Ensuite, prenez la ruelle qui est juste à gauche de Link quand il arrive sur la place en venant de la plaine puis prenez la porte en face. Parlez à la dame qui vous donnera un quart de coeur pour vous remercier de lui avoir ramener son pt'it Kiki. Si ce n'est pas lui, rééssayer avec un autre chien blanc.


Le château d'Hyrule

Revenez au château, Malon est là, parlez-lui. Elle vous donnera un oeuf. Montez sur le lierre juste à côté d'elle et descendez l'escalier puis passé la porte (soit sautez de l'autre côté de la grille sans vous faire voir). Le chemin étant bloqué par 2 gardes, prenez la montée à gauche (mais pas trop tôt pour ne pas que l'autre garde vous voit). Traversez ensuite l'espace en herbe jusqu'au mur à l'autre bout qu'il faudra escalader. Ensuite, sautez dans les douves et allez à droite pour remontez sur la terre ferme dans l'angle. Au bout, vous voyez Talon (le père de Malon) qui dort. Visez-le et utilisez votre poulet (si vous avez toujours l'oeuf, attendez le lever du jour, il se transformera en poulet). Talon se réveille et rentre chez lui en courant pour ne pas se faire engueuler par sa fille.

Vous pouvez maintenant pousser les caisses "dans l'eau" (en fait, il y a une petite avancée en pierre). Mettez la seconde sur la première et sautez à l'endroit d'où s'écoule l'eau puis entrez dans le petit tunnel. Vous voici dans la cour du château, vous devez éviter tous les gardes pour arriver à la princesse, s'ils vous voient, il faudra recommencer en sachant que vous devez attendre le jour pour entrer dans le tunnel, sinon, vous ne pourrez pas passer. Une fois les 5 séries de garde évitées, vous pouvez passer sous l'arche menant à la cour intérieure.

Si vous regardez par la fenêtre à droite, vous verrez Peach Mario, Bowser et Yoshi, tirez sur la fenêtre pour gagné 20 rubis mais si vous tirez dans l'autre fenêtre un garde va vous envoyé une bombe. maintenant allez rencontrer Zelda au bout du jardin. Celle-ci croit en vous et vous explique qu'elle a peur du chef des Gerudos, Ganondorf. D'après elle, le vil chef des Gérudos menace Hyrule. Elle vous charge de trouver les deux autres pierres ancestrales, qui permettront avec l'ocarina du temps d'atteindre le Saint royaume dans lequel se trouve la triforce. Cette triforce possède un pouvoir, elle permet d'exaucer un voeu. Si celui-ci est prononcé par un homme au coeur pur, Hyrule connaitra l'âge d'or, si le voeu est prononcé par un homme mauvais, Hyrule sera englouti par les flammes. D'après la légende, c'est un garçon de la forêt qui devra sauver le monde (donc vous). Zelda vous donne une lettre et Impa, sa nourrice, vous apprend le chant de la famille Royale: la berceuse de Zelda. Impa est une Sheikha (de la tribu des Sheikhas) et vous indique le chemin à suivre. Vous devez aller chez les gorons qui détiennent la pierre ancestrale du feu. Pour cela, il faudra monter le mont du Péril au-dessus du village Cocorico, lieu de naissance de Impa.


Le ranch Lon Lon

Avant de monter voir les gorons, je vous conseille d'aller faire un tour au Ranch Lon Lon. Dans celui-ci, allez d'abord voir Talon en prenant la porte à gauche après l'entrée. Il vous proposera de jouer au jeu des super cocottes qui vous fera gagner une bouteille remplie de lait de Lon Lon. Pour gagner le jeu, faites bien attention à l'endroit où il lance les cocotes et si la cocotte que vous prenez n'est pas une super cocotte, lancez-la assez loin pour ne pas la reprendre. Au début du jeu, tournez-vous vite et appuyez sur Z, si vous êtes rapide et précis vous devriez voir atterrir 2 cocottes. Ce jeu gagné (ou perdu si vous n'avais plus de rubis), rendez-vous au milieu de l'enclos et parlez à Malon plusieurs fois. Une fois qu'elle vous a proposé de chanter ensemble, sortez votre ocarina. Malon vous apprendra alors le chant d'Epona qui servira plus tard dans le jeu. Si vous êtes dans le ranch, jouer cette musique fera accourir Epona, la petite jument de Malon. Avant de quitter le ranch, dirigez-vous tout au fond de celui-ci vers l'espèce de cabane. Là, tirez/poussez les caisses afin d'atteindre et de pénétrer le petit trou caché derrière et trouver un quart de cœur.


Les bois perdus

Alors qu'Impa vous a indiqué le mont du péril, Navi, vous demande ce que penserait Saria si elle était au courant que vous devez sauver Hyrule. Ecoutez plutôt la petite fée (pour une fois elle a raison, c'est rare, très rare) et dirigez-vous vers la forêt Kokiri. Saria n'est pas chez elle mais Mido vous dit qu'elle se trouve dans les bois perdus qui se trouvent au-dessus de chez lui (escaladez les plantes grimpantes). Ces bois sont labyrinthesques et vous pouvez vous perdre à tout moment et vous retrouver à l'entrée. Voici le chemin a suivre: droite (ouest), gauche (nord), droite (ouest), gauche (nord), haut (nord), gauche (est) et droite (nord). Pour le chemin sans vous prendre la tête, il suffit d'écouter "d'où vient la musique", si quand vous vous approchez d'un passage, vous entendez la musique, c'est que vous êtes sur la bonne voie.

Une fois arrivé au bosquet sacré vous croiserez un lobo (le loup-garou) pour ouvrir la grille (visez-le, évitez ses 2 coups, et frappez-le avec A quand il est de dos, ça le tuera en un seul coup). Ensuite, fiez-vous au plan pour trouver Saria (dans le carré au nord). Faite attention aux pestes mojo dans les angles du bosquet. Une fois arrivé et après un petite discutions Saria vous apprend son chant: le chant de Saria, la musique des bois perdus qui vous permettra de lui parler quand vous le désirez et qui vous sera bien utile chez les gorons mais n'anticipons pas. Sortez du bosquet (vous pouvez passer par au-dessus plutôt que par le chemin, vous trouverez une fontaine des fées dans un trou).

Sortez ensuite des bois puis réentrez dedans afin de prendre quelques trucs importants. Allez d'abord à gauche et placez-vous sur le tronc puis sortez votre ocarina et jouez le chant de Saria à Skull Kid pour obtenir un quart de cœur, allez ensuite au sud et battez la peste Mojo pour pouvoir lui acheter la possibilité de porter plus de bâtons Mojo. Ensuite aller une fois à l'ouest en partant de l'entrée, tirez trois fois sur la cible lorsque 100 est affiché pour gagner un plus grand sac de graine après descendez en bas, posez vous sur le tronc, sortez votre ocarina et jouez a leur jeu pour gagner un quart de cœur.

Pour l'instant, il n'y a plus grand chose à faire dans le bois à part éventuellement ramasser des insectes dans votre bouteille pour trouver les Skultullas des trous à haricots.

Maintenant que vous êtes bien équipé, il est temps de retourné au village Cocorico.



Suite: partie 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 03: Le château d'Hyrule et la princesse de la destiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: