La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie 15: Le grand palais

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

MessageSujet: Partie 15: Le grand palais   Ven 11 Mai - 18:33

Bonjour a tous,

Je vous propose la quinzième partie de la solution de Adventure of Link.

La partie 15 se concentre sur le grand palais


Précédant: partie 14


Après toutes ces aventures, voici enfin le grand Palais, celui-ci est bien plus grand et plus dur que les précédents. C'est le seul vrai labyrinthe, dans les autres palais, il fallait à peu près tout fouiller alors que celui-ci comporte quelques impasses et une grande "boucle". Cette soluce vous mènera directement au boss final du great Palace. Attention à vous car les nouveaux monstres sont durs à vaincre, et les anciens sont plus costauds et tirent souvent des boules de feu au lieu des tirs "normaux", n'hésitez pas à fuir les combats.

Commencez par aller vers la droite, les 6 cristaux en position feront disparaître la barrière magique, continuez votre chemin et descendez l'ascenseur. Utilisez la magie du bouclier (shield) et partez vers la gauche. Vous rencontrez un oiseau de feu (Firebird), une bestiole qui fait de petits sauts et lance des flammes en arc de cercle. Celles-ci vous passe par dessus mais certaines reviennent vers vous après avoir touché le sol, je conseille de le battre en avançant et en tapant, essayez de faire ça vite pour ne pas vous faire toucher par les flammes qui reviennent (ou continuent) vers vous (au pire sautez). Cet ennemi est assez résistant donc vous pouvez aussi passer par-dessus et continuez votre route pour ne pas perdre trop de vie.

Montez sur les blocs pour passer par le chemin du haut, un morceau du sol sur lequel vous marchez est factice et il faudra sauter par dessus. Pour passer par-dessus le trou que l'on ne voit pas, il suffit de sauter au niveau de la statue qui se trouve en-dessous. Continuez votre chemin, descendez par l'ascenseur et partez sur votre droite. Traversez le pont par-dessus la lave puis la grande pièce et tuez ou sautez par dessus le Firebird qui vous barre la route pour descendre avec l'ascenseur.

Traversez la pièce suivante en cassant les blocs et en tuant les têtes de dragon de préférence avec l'attaque basse. Continuez vers la droite jusqu'à changer de pièce. Là, utilisez la magie du bouclier (shield) pour la première confrontation avec un autre nouvel ennemi, le Dreadhawk. Celui-ci est une espèce d'Ironknuckle amélioré. Il lance des épées et contre vos attaques avec son bouclier, il va très vite et saute très haut, quand vous ne le croisez pas dans un passage bas de plafond, il sera facile de passer en dessous et de fuir (ou de tenter une attaque haute). Si le plafond est trop bas, contrez ses épées et frappez au bon moment, il a peu de vie (2 coups suffisent au niveau d'attaque 8 ) mais il fait vite mal et n'est pas facile à toucher. Après le combat (ou la fuite), continuez vers la droite et prenez l'ascenseur. Sortez de l'ascenseur par la droite, tuez le Firebird et continuez vers la droite.

Vous arrivez face à un Rope qui lance des boules de feu, inutile d'utiliser la magie "reflect", dépêchez-vous de lui asséner une attaque basse et faites de même pour les têtes de dragon et les autres Ropes qui peuplent la pièce. Au bout de celle-ci, utilisez la magie du saut (Jump) pour aller chercher une potion rouge en frappant la statue (attention un Dreadhawk rouge peut apparaître à la place). Après vous êtes soigné (si besoin) et avoir pris la potion, utilisez l'ascenseur. Allez vers la droite et détruisez les blocs en faisant en sorte de faire un escalier vous permettant de tuer facilement le Dreadhawk bleu. En étant un peu au-dessus du sol au moment de sortir du tas de bloc, vous pourrez le tuer simplement en vous baissant et en le tapant au moment où il vous saute dessus. Attention de ne pas dépasser par rapport à la droite des blocs situés en-dessous de vous. Une fois l’ennemi éliminé, continuez vers la droite.

Dans cette grande pièce, essayez de tuer les 2 grosses têtes de mort (avec l'attaque basse) avant d'affronter le Firebird qui ne devrait pas trop poser de problème sur un sol plat. Continuez encore vers la droite et essayez de passer sous le Dreadhwk bleu et traversez la pièce en courant (retournez-vous éventuellement pour parer les épées), creusez vite dans les blocs et allez prendre l'ascenseur. Allez à droite prendre la fée en taillant un escalier avec votre épée puis allez à gauche de l'ascenseur pour allez chercher une vie. A l'aller comme au retour, prenez votre temps et laissez les bots se jeter à la lave en essayant de vous attaquer plutôt que d'essayer de sauter quand ces bestioles sont toujours sur la plate-forme en face. Revenez à l'ascenseur et descendez.

Partez cette fois vers la gauche, tuez le bot et le Firebird et continuez à gauche. Cassez des blocs vers la gauche de la série de blocs pour passez à travers le sol. Allez vers la droite et faites une attaque haute au bot géant qui vous saute dessus, tuez les petits bots si vous le voulez puis continuez vers la droite. Traversez le pont qui s'écroule jusqu'à la petite cheminée qui sort de la lave et laissez-vous tomber du pont dans cet étroit tunnel vertical. En allant à gauche vous pouvez trouver 2 potions rouges (ou des Dreadhawks rouges) pour faire le plein de vie et de magie. Une fois ceci fait, allez à droite et préparez-vous à affronter le boss.


Thunderbird

Ce boss est une espèce de grand oiseau me faisant un peu penser à Quetzalcóatl. Au début, vous ne pouvez pas le toucher, il faut d'abord utiliser la magie du tonnerre (thunder). Celle-ci le fera changer de couleur et vous pourrez alors le frapper en visant la tête (il faut taper, les attaques haute et basse ne marchent pas). Il fait très mal alors n'oubliez pas d'utiliser la magie du bouclier (shield). Pour le toucher plus facilement, je vous conseille aussi d'utiliser "Jump" car il vole souvent très haut (si vous avez toute votre magie, commencez par lancer la magie du bouclier (shield) et du saut (jump) puis préparez la magie du tonnerre (thunder) avant de le faire apparaître Thunderbird en allant complètement à droite. Ce boss lance plein de petits trucs sur vous, essayez de les éviter et sautez pour le frapper à la tête quand il passe au-dessus de vous. Tant que c'est possible, essayez de rester au milieu pour avoir plus de possibilités de fuite, essayez de vous replacer tant que possible sur les blocs avant d'essayez de le toucher.

Le boss rapporte 1500 XP et laisse une clé, l'aventure n'est pas encore terminée, allez à droite.

Le deuxième boss est beaucoup plus facile que Thunderbird, utilisez la magie du bouclier (shield) en entrant dans la pièce et avancez. Vous verrez un vieil homme avec une triforce agiter sa canne et Dark Link apparaîtra.


Dark Link

Dès qu'il se dresse en face de vous, allez vous mettre dans l'angle gauche, baissez-vous et tappez sans arrêt. S'il vous saute dessus et vous touche, replacez-vous dans l'angle et recommencez à bourriner en étant baissé. Vous devriez en venir à bout sans trop de problème. Si vous n'avez presque plus de points de vie, baissez-vous dès le début du combat et frappez sans arrêt, Dark Link n'arrivant pas à s'approcher fera alors des sauts par-dessus vous. Tournez-vous quand il vous saute par-dessus et continuer à taper pour l'avoir au moment où il touche le sol, vous gagnerez le combat sans perdre de vie si vous appuyez assez vite sur le bouton quand dark link est en face de vous. Avec cette technique, il faut appuyer vite en permanence et vous aurez moins de moment de relache.

Dark Link est vaincu.

Le vielle homme descend et donne à Link la Triforce du Courage.

Link va alors au château du Nord et utilise conjointement le pouvoir des 3 Triforces pour réveiller Zelda de son sommeil éternel.

Celle-ci lui est reconnaissante et le rideau se ferme sur nos 2 amoureux.
Ganon ne réapparaîtra pas.

Pour les plus courageux d'entre vous, l'aventure recommence. Contrairement à the legende of Zelda (1er du nom), la carte reste la même et le deuxième passage représente peu d'intérêt mais à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendevaati.forumgratuit.org
 
Partie 15: Le grand palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 22: The Hobbit - Jour 4 - Le grand Gobelin
» WoW : Arena Grand mêlée
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» DragoOn Grand Voivode des Drag'ors Bleus de Commoragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Adventure of Link :: Solution-
Sauter vers: