Bonjour a tous,
Je vous propose la quatorzième partie de la solution de Adventure of Link.
La partie 14 se concentre après le palais caché jusqu'au grand palaisPrécédant: partie 13Ça y est, le dernier cristal est en place et les 6 palais sont scellés. Il est maintenant temps de trouver le grand palais pour récupérer la triforce du courage. Commencez par aller à gauche pour prendre le pont menant au village. Traversez-le et entrez dans Kasuto. Pénétrez dans la première maison et allez voir le vieux à la cave qui vous apprendra la
magie du tonnerre (thunder).
Ressortez du village et montez un peu pour prendre le pont vers l'ouest. Traversez la rivière en prenant garde aux bago-bago qui n'hésiteront pas à vous pousser dans l'eau. Traversez le cimetière, en essayant d'éviter les monstres dans le cimetière mais essayez de les rencontrer entre le cimetière et le volcan. Cela vous fera éviter une phase d'action avec des lizardman qui bombardent. Pour cela, je vous conseille d'attendre sur la dernière tombe et de descendre juste avant qu'un ennemi ne vous touche.
A partir de là, il suffit de suivre le chemin et de combattre les méchants (allez éventuellement dans le petit creux à droite pour trouver une
potion rouge) pour arriver au grand palais. Allez vers la gauche et si vous rencontrez un ennemi, n'hésitez pas à tuer les yeux avant de traverser la lave car ceux-ci aiment vous intercepter en vol. Entre les montagnes, vous trouverez une phase d'action que vous pouvez éviter en rencontrant un monstre au bon endroit.
Les phases d'action de la lave sont un peu toutes les mêmes. Un petit saut, un Lizardman orange, quelques plates-formes avec des bestioles volantes, un autre Lizardman et un grand saut.
Pour le grand saut, il passe sans la magie du saut (jump) mais je vous conseille tout de même de l'utiliser. Dans le creux à droite se trouve un sac de
500 XP qui ne vous servira peut-être pas donc vous pouvez continuer au nord jusqu'à une grotte, entrez dedans.
Traversez la première partie de la grotte en tuant ou non les Moa et les Patras qui s'y trouvent. Dans la seconde partie, utilisez la magie "reflect" pour tuer facilement le Skettlar sans lui sauter dessus. La magie "reflect" servira de nouveau pour le Lizardman bleu que vous aurez du coup sans problème.
Suivez le chemin et traversez la phase d'action puis la grotte aux lézards puis entrez dans le grand palais.
Suite: partie 15